Les conseils Tégo

Accédez à des informations claires et utiles pour mieux vous accompagner

Accédez à des informations utiles pour vous aider à mieux comprendre l'univers de la protection sociale : santé, prévoyance, habitation, auto, épargne, retraite.

Thématique

Trier par :

10 conseil(s)

Thématique

Trier par :

Conseil

Don du sang

LE 14 JUILLET, UNE GRANDE COLLECTE DE SANG EST ORGANISÉE AUX INVALIDES PAR LE CENTRE DE TRANSFUSION SANGUINE DES ARMÉES (CTSA).

Don du sang
Conseil - Vie de l'association Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre espace adhérent en toute simplicité :
appli Tégo
Votre Appli Tégo vous accompagne et facilite votre quotidien !
Lire le conseil
Remise du prix Tégo de la solidarité
Conseil - Vie de l'association Remise du prix Tégo de la solidarité
Prix tego
Chaque année, le prix Tégo de la solidarité récompense les initiatives solidaires réalisées au profit de la communauté Défense et sécurité. Le 16 janvier 2020, l’association Tégo a récompensé 4 lauréats
Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils Tégo à suivre
Conseil - Entraide Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils Tégo à suivre
Veufs Orphelins
Les métiers de la défense et de la sécurité comportent des risques. En cas de décès, les familles se trouvent souvent démunies. Tégo vous explique les principales formalités qu’il est indispensable d’accomplir dans ces moments difficiles.
Lire le conseil
Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Conseil - Prévention Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Simulateur de conduite ambulance
Tégo et les représentants de l’Ecole du Val-de-Grâce étaient présents au centre de formation opérationnelle santé (CeFOS) de La Valbonne (01) pour l’inauguration d’un simulateur de conduite d’ambulance. Cette inauguration est le résultat d’une étroite collaboration entre Tégo, le Service de Santé des Armées (SSA) et la société ECA Group (concepteur du simulateur).
Pupille de la Nation
Conseil - Entraide Pupille de la Nation
Pupille de la nation
Créé par la loi du 27 juillet 1917 pour soutenir un millions d’orphelins issus de la Grande Guerre, le statut de pupille de la Nation n’est pas toujours bien connu. Tégo fait le point sur les spécificités du régime.
Des conseils pour protéger vos Données Personnelles
Conseil - Entraide Des conseils pour protéger vos Données Personnelles
Phising
Le contexte de la COVID 19 engendre une recrudescence d’actes malveillants, Tégo vous communique quelques conseils pour protéger au mieux vos Données Personnelles.
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Conseil - Entraide Des outils pour retrouver le goût de la vie
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Jardinage, peinture, lecture et sport : ces activités ont fait leur preuve dans la guérison des blessés psychiques. Tégo a apporté son soutien financier à l'hôpital d'instruction des armées Robert Picqué pour compléter cette palette d'outils.
Lire le conseil
Comment aider nos aînés en Ehpad
Conseil - Entraide Comment aider nos aînés en Ehpad
Ainés en EHPAD