Les articles Tégo

Accédez à des informations claires et utiles pour mieux vous accompagner

Accédez à des informations utiles pour vous aider à mieux comprendre l'univers de la protection sociale : santé, prévoyance, habitation, auto, épargne, retraite.

Thématique

Trier par :

20 article(s)

Thématique

Trier par :

Exposition d'Elo de la Ruë du Can
Conseil - Défense et Sécurité

Exposition d'Elo de la Ruë du Can

Le 2 février et durant plus d’un mois s’est déroulée l’exposition « Nos champs de bataille » à l’Institution nationale des Invalides. À travers une série de portraits tirée de leur ouvrage, la dessinatrice Elo de la Ruë du Can et l’écrivain Christophe Mory retracent leur séjour en convalescence au sein de l’INI.

elo de la rue du can
Une Académie de la Protection Sociale
Vie de l'association Une Académie de la Protection Sociale
session de cours
Le 8 novembre 2021 a débuté la première promotion du diplôme universitaire porté par l’Académie de la Protection Sociale (APS) et dispensé par l’université de Paris II – Panthéon/Assas. L’APS a été créée en août 2021, sous la forme juridique d’une association (type loi 1901), par l’association Tégo, AGPM, Allianz, GMF, McDef, Klésia et Unéo, les membres fondateurs.
04 février : journée de sensibilisation et de lutte contre le cancer
Vie de l'association 04 février : journée de sensibilisation et de lutte contre le cancer
sensibilisation cancer
Tout au long de l'année, l'association Tégo apporte son soutien à différentes initiatives afin de lutter contre le cancer. L’objectif est de sensibiliser davantage à cette maladie et aux grands enjeux de santé publique qui lui sont liés.
Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France
Partenaires Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France
plaque onac vg
Le 11 novembre 2021, s’est tenue la campagne d’appel aux dons du Bleuet de France. Organisé par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, cet événement vise à aider les anciens combattants, les sinistrés de guerre, les veuves et les orphelins. Cette cérémonie a été suivie de l'inhumation du dernier compagnon de la libération, Hubert Germain.
Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations
Partenaires Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations
dessin noel enfants
Du 18 au 21 octobre 2021, a eu lieu à l’Hôtel des Invalides la traditionnelle opération « colis de Noël ». Cette initiative organisée par Solidarité Défense vise à envoyer aux soldats en opération, éloignés de leurs familles, des colis de Noël pour les fêtes de fin d’année.
Les troubles post-traumatiques en ciné-débat
Défense et Sécurité Les troubles post-traumatiques en ciné-débat
cheyenne carron
Le film La Beauté du monde, de Cheyenne Carron, retrace le parcours de Roman, jeune militaire revenu de mission, en proie à des troubles post-traumatiques.
L’opération Daguet, ce qui a changé dans l'armée
Défense et Sécurité L’opération Daguet, ce qui a changé dans l'armée
opération daguet
Cette cérémonie souligne l’engagement militaire de la France durant la guerre du Golfe, un conflit qui a eu un impact retentissant dans le mode de fonctionnement des armées. L’association Tégo et ses membres ont tenu à rendre hommage à l’ensemble des militaires investis durant cette guerre.
Complémentaire santé : 15 € par mois pris en charge
Santé Complémentaire santé : 15 € par mois pris en charge
famille en consultation
Dès le 1er janvier 2022, la prise en charge partielle de la complémentaire santé des agents civils et militaires de l’Etat permettra le remboursement forfaitaire de 15 € par mois pour couvrir une partie des frais de leur complémentaire santé.
Le nouveau site de l’Association Tégo
Vie de l'association Le nouveau site de l’Association Tégo
hp site association
Le 6 octobre dernier, l'Association Tégo a lancé son tout nouveau site internet. Cette plateforme numérique a pour objectif de présenter l’association et ses actions au profit de la communauté Défense et Sécurité. Le site web s’appuie notamment sur trois piliers : l’entraide, les conseils pédagogiques et le modèle de partenariat, cher à l’Association.
Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire
Partenaires Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire
mannequin défilant
Le 29 septembre dernier, dans le cadre de la Fashion Week, s’est déroulée la deuxième édition du Phoenix Alternative Models au sein de l'Hôtel National des Invalides à Paris. L’association Tégo est fière d’avoir contribué à sa réalisation en soutenant financièrement cet événement.
Don du sang
Partenaires Don du sang
Don du sang
LE 14 JUILLET, UNE GRANDE COLLECTE DE SANG EST ORGANISÉE AUX INVALIDES PAR LE CENTRE DE TRANSFUSION SANGUINE DES ARMÉES (CTSA).
Vie de l'association Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre espace adhérent en toute simplicité :
appli Tégo
Votre Appli Tégo vous accompagne et facilite votre quotidien !
Remise du prix Tégo de la solidarité
Vie de l'association Remise du prix Tégo de la solidarité
Prix tego
Chaque année, le prix Tégo de la solidarité récompense les initiatives solidaires réalisées au profit de la communauté Défense et sécurité. Le 16 janvier 2020, l’association Tégo a récompensé 4 lauréats
Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils Tégo à suivre
Entraide Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils Tégo à suivre
Veufs Orphelins
Les métiers de la défense et de la sécurité comportent des risques. En cas de décès, les familles se trouvent souvent démunies. Tégo vous explique les principales formalités qu’il est indispensable d’accomplir dans ces moments difficiles.
Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Prévention Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Simulateur de conduite ambulance
Tégo et les représentants de l’Ecole du Val-de-Grâce étaient présents au centre de formation opérationnelle santé (CeFOS) de La Valbonne (01) pour l’inauguration d’un simulateur de conduite d’ambulance. Cette inauguration est le résultat d’une étroite collaboration entre Tégo, le Service de Santé des Armées (SSA) et la société ECA Group (concepteur du simulateur).
Pupille de la Nation
Entraide Pupille de la Nation
Pupille de la nation
Créé par la loi du 27 juillet 1917 pour soutenir un millions d’orphelins issus de la Grande Guerre, le statut de pupille de la Nation n’est pas toujours bien connu. Tégo fait le point sur les spécificités du régime.
Des conseils pour protéger vos Données Personnelles
Entraide Des conseils pour protéger vos Données Personnelles
Phising
Le contexte de la COVID 19 engendre une recrudescence d’actes malveillants, Tégo vous communique quelques conseils pour protéger au mieux vos Données Personnelles.
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Entraide Des outils pour retrouver le goût de la vie
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Jardinage, peinture, lecture et sport : ces activités ont fait leur preuve dans la guérison des blessés psychiques. Tégo a apporté son soutien financier à l'hôpital d'instruction des armées Robert Picqué pour compléter cette palette d'outils.
Comment aider nos aînés en Ehpad
Entraide Comment aider nos aînés en Ehpad
Ainés en EHPAD
Aux côtés de l’ONAC-VG et dans le cadre d’une grande collecte nationale, Tégo soutient les personnes âgées résidentes en Ehpad. Alors que le déconfinement s’annonce long et décisif dans la crise que traverse notre pays, vous pouvez contribuer de bien des manières au bien-être des résidents, que vous ayez ou non un membre de votre famille en Ehpad