Aider les marins confinés

Tégo s’engage auprès de la communauté Défense-Sécurité et soutient les marins touchés par le COVID-19 en leur livrant du matériel de sport et de divertissement
Marins confinés

Aider les marins confinés

Plus de 2000 marins touchés par le COVID-19 sont placés en quarantaine et vivent leur confinement loin de leur famille. Pour leur apporter son soutien en cette période difficile, Tégo leur a fait parvenir via l’hôpital Saint-Anne à Toulon des accessoires de sport, ainsi que des téléviseurs, des jeux de société, des consoles de jeux, des écouteurs et des DVD pour se divertir.

Face à cette crise sanitaire exceptionnelle, les équipes Tégo se mobilisent et mettent en œuvre des mesures particulières pour accompagner ses adhérents :

• Un fonds spécial d’entraide et de solidarité a été créé au profit des membres de la communauté Sécurité - Défense et de leur famille afin de soutenir les personnels mobilisés sur les différentes missions de lutte contre la pandémie : garde d’enfants, soutien scolaire, aide à domicile, etc. Ces dons seront attribués soit individuellement aux familles touchées, après étude de leur dossier par une commission dédiée, ou collectivement, en soutenant des organismes officiels.

• Avec l’appui de ses partenaires assureurs, Tégo facilite les relations à distance et a mis en place des dispositions particulières pour prendre en compte les impacts de cette crise sur les contrats de ses adhérents : assistance à domicile, assurance auto, habitation, scolaire, prévoyance…
Veufs Orphelins
22 septembre 2021

Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre

Les métiers de la Défense et de la Sécurité comportent des risques. En cas de décès, les familles se trouvent souvent démunies. L'association Tégo vous explique les principales formalités qu’il est indispensable d’accomplir dans ces moments difficiles.

Pupille de la nation
21 septembre 2021

Pupille de la Nation

Créé par la loi du 27 juillet 1917 pour soutenir un millions d’orphelins issus de la Grande Guerre, le statut de pupille de la Nation n’est pas toujours bien connu. Tégo fait le point sur les spécificités du régime.

• Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre
    Veufs Orphelins