04 février : journée de sensibilisation et de lutte contre le cancer

L'association Tégo lutte contre le cancer sur plusieurs fronts

Tout au long de l'année, l'association Tégo apporte son soutien à différentes initiatives afin de lutter contre le cancer. L’objectif est de sensibiliser davantage à cette maladie et aux grands enjeux de santé publique qui lui sont liés.
sensibilisation cancer

Des kinés dotés d’une formation spécifique

Fondé en 2018 par Dorothée Delecour, le « Réseau des Kinés du Sein » (RKS) regroupe des kinésithérapeutes ayant suivi une formation dans la prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein. Débuté en Gironde via des conférences et des échanges d’expérience, ce réseau a connu un fort succès. Il s’est alors dupliqué à toute la France et compte actuellement 620 professionnels formés en sénologie (soit l’étude de la structure, du fonctionnement et des maladies du sein).

Une épreuve sportive de haut vol en Laponie

Le Laponie Trophy (LPT) est un raid 100 % féminin qui s’est tenu en janvier 2022 à Rovaniemi au nord de la Finlande. Durant trois jours d’épreuves, près d’une cinquantaine de binôme ont concourut au profit d’une cause qui leur est chère. Un duo de deux femmes y participe : la membre de l'Équipe de France de Parachutisme Civile depuis 2013 et militaire depuis 2015 Léocadie Ollivier de Pury ainsi que sa cousine infirmière en réanimation Manon Ducasse. Surnommées Wonder Fadas, ces deux participantes aixoises ont pour objectif de récolter des fonds pour Ruban Rose, une association luttant contre le cancer du sein.

Courir contre le cancer

Chaque week-end de la Pentecôte dans la Haute-Vienne a lieu le trail « Les Gendarmes et les Voleurs du Temps ». Lancée en 1991 à l’initiative du général Yvan Lucas, cette course constituée de huit épreuves rassemble chaque année près de 6000 participants. Cet événement contribue à apporter un soutien à l'association "Trait d'Union" qui vient en aide aux enfants du CHU de Limoges atteints de cancer. Cette édition accueille en 2022 pour la première fois des participants handisports (blessés de guerre et accidentés de la vie) pour la course 10 km.

Je me protège en cas d’invalidité ou de décès Offres partenaires associées Je me protège en cas d’invalidité ou de décès
  • Objectif Prévoyance
  • Opération Prévoyance Décès Invalidité
  • Assurance Vie Entière
  • Opération Prévoyance Accident
services
21 juillet 2022

Des services apportés pour votre bien-être

Saviez-vous qu'en votre qualité d'adhérent Tégo vous bénéficiez d’un accès à de nombreux services complémentaires ? Ils permettent de mieux répondre à vos besoins en matière d’emploi et de santé.

session de cours
07 février 2022

Une Académie de la Protection Sociale

Le 8 novembre 2021 a débuté la première promotion du diplôme universitaire porté par l’Académie de la Protection Sociale (APS) et dispensé par l’université de Paris II – Panthéon/Assas. L’APS a été créée en août 2021, sous la forme juridique d’une association (type loi 1901), par l’association Tégo, AGPM, Allianz, GMF, McDef, Klésia et Unéo, les membres fondateurs.

• Des services apportés pour votre bien-être
    services
    21 juillet 2022

• Une Académie de la Protection Sociale
    session de cours
    07 février 2022

Services associés
Aléas de la vie : l’Entraide Tégo agit
aide
Aléas de la vie : l’Entraide Tégo agit

La perte d’autonomie d’un proche, le handicap, la maladie ou un accident de la vie entraînent des bouleversements qui nécessitent un soutien adapté.