04 février : journée de sensibilisation et de lutte contre le cancer

L'association Tégo lutte contre le cancer sur plusieurs fronts

Tout au long de l'année, l'association Tégo apporte son soutien à différentes initiatives afin de lutter contre le cancer. L’objectif est de sensibiliser davantage à cette maladie et aux grands enjeux de santé publique qui lui sont liés.
sensibilisation cancer

Des kinés dotés d’une formation spécifique

Fondé en 2018 par Dorothée Delecour, le « Réseau des Kinés du Sein » (RKS) regroupe des kinésithérapeutes ayant suivi une formation dans la prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein. Débuté en Gironde via des conférences et des échanges d’expérience, ce réseau a connu un fort succès. Il s’est alors dupliqué à toute la France et compte actuellement 620 professionnels formés en sénologie (soit l’étude de la structure, du fonctionnement et des maladies du sein).

Une épreuve sportive de haut vol en Laponie

Le Laponie Trophy (LPT) est un raid 100 % féminin qui s’est tenu en janvier 2022 à Rovaniemi au nord de la Finlande. Durant trois jours d’épreuves, près d’une cinquantaine de binôme ont concourut au profit d’une cause qui leur est chère. Un duo de deux femmes y participe : la membre de l'Équipe de France de Parachutisme Civile depuis 2013 et militaire depuis 2015 Léocadie Ollivier de Pury ainsi que sa cousine infirmière en réanimation Manon Ducasse. Surnommées Wonder Fadas, ces deux participantes aixoises ont pour objectif de récolter des fonds pour Ruban Rose, une association luttant contre le cancer du sein.

Courir contre le cancer

Chaque week-end de la Pentecôte dans la Haute-Vienne a lieu le trail « Les Gendarmes et les Voleurs du Temps ». Lancée en 1991 à l’initiative du général Yvan Lucas, cette course constituée de huit épreuves rassemble chaque année près de 6000 participants. Cet événement contribue à apporter un soutien à l'association "Trait d'Union" qui vient en aide aux enfants du CHU de Limoges atteints de cancer. Cette édition accueille en 2022 pour la première fois des participants handisports (blessés de guerre et accidentés de la vie) pour la course 10 km.

Je me protège en cas d’invalidité ou de décès Offres partenaires associées Je me protège en cas d’invalidité ou de décès
  • Objectif Prévoyance
  • Opération Prévoyance Décès Invalidité
  • Assurance Vie Entière
  • Opération Prévoyance Accident
En savoir plus
Articles sur le même thème
L’Assemblée Générale, un moment fort de la vie associative
L'assemblée générale 2025
04 juin 2026

L’Assemblée Générale, un moment fort de la vie associative

Chaque année, l’Association organise avant la fin du premier semestre une Assemblée Générale afin de rendre compte à ses adhérents de l’activité et des résultats comptables de l’année écoulée et de procéder au renouvellement d’un quart des membres du Conseil d’Administration.

Courses solidaires aux Invalides : l'association Tégo engagée pour la 3e année consécutive
Team Tégo course 5km
12 mai 2026

Courses solidaires aux Invalides : l'association Tégo engagée pour la 3e année consécutive

Le dimanche 10 mai 2026, les jardins de l'Hôtel National des Invalides ont accueilli les courses solidaires organisées par le Gouverneur Militaire de Paris au profit du Bleuet de France, rassemblant plus de 8 300 coureurs venus soutenir les blessés des armées, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation et les victimes du terrorisme. Pour la troisième année consécutive, l'association Tégo était au rendez-vous.

  • L’Assemblée Générale, un moment fort de la vie associative
    L'assemblée générale 2025
    04 juin 2026

    L’Assemblée Générale, un moment fort de la vie associative

    Chaque année, l’Association organise avant la fin du premier semestre une Assemblée Générale afin de rendre compte à ses adhérents de l’activité et des résultats comptables de l’année écoulée et de procéder au renouvellement d’un quart des membres du Conseil d’Administration.

  • Courses solidaires aux Invalides : l'association Tégo engagée pour la 3e année consécutive
    Team Tégo course 5km
    12 mai 2026

    Courses solidaires aux Invalides : l'association Tégo engagée pour la 3e année consécutive

    Le dimanche 10 mai 2026, les jardins de l'Hôtel National des Invalides ont accueilli les courses solidaires organisées par le Gouverneur Militaire de Paris au profit du Bleuet de France, rassemblant plus de 8 300 coureurs venus soutenir les blessés des armées, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation et les victimes du terrorisme. Pour la troisième année consécutive, l'association Tégo était au rendez-vous.

Services associés
L'aide aux personnes fragilisées
Personne calculant sont budget au milieu de factures et avec une calculatrice
L'aide aux personnes fragilisées

La perte d’autonomie d’un proche, le handicap, la maladie ou un accident de la vie entraînent des bouleversements qui nécessitent un soutien adapté.