Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations

L’opération “colis de Noël” à nouveau lancée !

Du 18 au 21 octobre 2021, a eu lieu à l’Hôtel des Invalides la traditionnelle opération « colis de Noël ». Cette initiative organisée par Solidarité Défense vise à envoyer aux soldats en opération, éloignés de leurs familles, des colis de Noël pour les fêtes de fin d’année.
dessin noel enfants

Un partenariat de plus de 26 ans

La première opération colis a été lancée en 1995 par Solidarité Défense avec l’appui de l’État-major des armées. Depuis, elle se déroule chaque année. Il s’agit d’un geste essentiel destiné à rappeler aux militaires éloignés des leurs qu’ils ne sont pas seuls. L'association Tégo, qui contribue à cet événement, est partenaire de Solidarité Défense depuis plus d’un quart de siècle.

Un lien de solidarité entre la Nation et ses soldats en opérations

Pour cette édition 2021, près de 200 bénévoles se sont mobilisés afin de confectionner les colis. Parmi eux, des lycéens et des personnes issues de l’Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (Epide). Ainsi pas moins de 13 700 colis pour les militaires en opérations extérieures et intérieures ont été confectionnés. Chaque colis contenait notamment une carte de vœux du Président de la République et du Président de Solidarité Défense, des cadeaux offerts par les partenaires de l'opération, des friandises, un dessin et un message d’enfant. Grâce à ce message de solidarité, les élèves scolarisés sur tout le territoire français sont sensibilisés aux missions des militaires engagés sur le terrain et à l’importance que revêt le lien entre la Nation et les armées.

Je me protège en cas d’invalidité ou de décès Offres partenaires associées Je me protège en cas d’invalidité ou de décès
  • Assurance Vie Entière
  • Objectif Prévoyance
  • Opération Prévoyance Accident
  • Opération Prévoyance Décès Invalidité
plaque onac vg
20 décembre 2021

Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France

Le 11 novembre 2021, s’est tenue la campagne d’appel aux dons du Bleuet de France. Organisé par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, cet événement vise à aider les anciens combattants, les sinistrés de guerre, les veuves et les orphelins. Cette cérémonie a été suivie de l'inhumation du dernier compagnon de la libération, Hubert Germain.

• Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France
    plaque onac vg
    20 décembre 2021

Services associés
Accompagnement humain dans les situations difficiles
thérapie
Accompagnement humain dans les situations difficiles

Notre réseau de professionnels de l’accompagnement médico-social vous apporte des solutions concrètes lorsque vous êtes touchés par un aléa de la vie.