Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations

L’opération “colis de Noël” à nouveau lancée !

Du 18 au 21 octobre 2021, a eu lieu à l’Hôtel des Invalides la traditionnelle opération « colis de Noël ». Cette initiative organisée par Solidarité Défense vise à envoyer aux soldats en opération, éloignés de leurs familles, des colis de Noël pour les fêtes de fin d’année.
dessin noel enfants

Un partenariat de plus de 26 ans

La première opération colis a été lancée en 1995 par Solidarité Défense avec l’appui de l’État-major des armées. Depuis, elle se déroule chaque année. Il s’agit d’un geste essentiel destiné à rappeler aux militaires éloignés des leurs qu’ils ne sont pas seuls. L'association Tégo, qui contribue à cet événement, est partenaire de Solidarité Défense depuis plus d’un quart de siècle.

Un lien de solidarité entre la Nation et ses soldats en opérations

Pour cette édition 2021, près de 200 bénévoles se sont mobilisés afin de confectionner les colis. Parmi eux, des lycéens et des personnes issues de l’Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (Epide). Ainsi pas moins de 13 700 colis pour les militaires en opérations extérieures et intérieures ont été confectionnés. Chaque colis contenait notamment une carte de vœux du Président de la République et du Président de Solidarité Défense, des cadeaux offerts par les partenaires de l'opération, des friandises, un dessin et un message d’enfant. Grâce à ce message de solidarité, les élèves scolarisés sur tout le territoire français sont sensibilisés aux missions des militaires engagés sur le terrain et à l’importance que revêt le lien entre la Nation et les armées.

Je me protège en cas d’invalidité ou de décès Offres partenaires associées Je me protège en cas d’invalidité ou de décès
  • Objectif Prévoyance
  • Opération Prévoyance Décès Invalidité
  • Assurance Vie Entière
  • Opération Prévoyance Accident
kayak
23 août 2022

Les actions de l’association Tégo au service des blessés

Chaque année, l’association Tégo mène des actions fortes pour accompagner les personnes blessées sur le chemin de la reconstruction. Elle renouvelle et conclut de nouveaux partenariats avec des associations, des élèves et des militaires, afin que tous les blessés et leurs familles trouvent le soutien qu’ils méritent.

handbike
25 mai 2022

Le sponsoring by l’association Tégo

Chaque année, l’association Tégo choisit de soutenir des projets concrets par le biais du sponsoring. Elle apporte alors une aide financière, matérielle ou humaine à des événements porteurs de sens et d’espoir.

• Les actions de l’association Tégo au service des blessés
    kayak
    23 août 2022

• Le sponsoring by l’association Tégo
    handbike
    25 mai 2022

Services associés
Accompagnement humain dans les situations difficiles
thérapie
Accompagnement humain dans les situations difficiles

Notre réseau de professionnels de l’accompagnement médico-social vous apporte des solutions concrètes lorsque vous êtes touchés par un aléa de la vie.