Les dispositifs de l’Entraide Tégo

Apporter un soutien personnalisé

Les membres de la communauté Défense et Sécurité s’exposent à des risques dont les conséquences peuvent être lourdes, sur les plans matériel et humain. Tégo agit lorsque ces situations surviennent, en complément des garanties assurantielles. Nos dispositifs de solidarité vous apportent un soutien personnalisé, aussi longtemps que nécessaire.

Accompagnement humain dans les situations difficiles
thérapie
Accompagnement humain dans les situations difficiles

Notre réseau de professionnels de l’accompagnement médico-social vous apporte des solutions concrètes lorsque vous êtes touchés par un aléa de la vie.

Reconversion : l’Entraide Tégo vous accompagne
travail
Reconversion : l’Entraide Tégo vous accompagne

Nous intervenons lorsque vous devez rejoindre la vie civile pour un motif imputable ou non à l’exercice de votre métier.

Dépendance : l’Entraide Tégo agit à vos côtés
aide
Dépendance : l’Entraide Tégo agit à vos côtés

Nous vous aidons et vous conseillons lorsque vous ou l’un de vos proches faites face aux difficultés liées à l’âge.

Scolarité : l’Entraide Tégo soutient les orphelins
adolescente
Scolarité : l’Entraide Tégo soutient les orphelins

Les orphelins sont particulièrement exposés au risque de décrochage scolaire. Nous mettons en place des solutions pour les soutenir grâce à nos différents partenariats avec les associations .

Aléas de la vie : l’Entraide Tégo agit
aide
Aléas de la vie : l’Entraide Tégo agit

La perte d’autonomie d’un proche, le handicap, la maladie ou un accident de la vie entraînent des bouleversements qui nécessitent un soutien adapté.

Veuvage : l’Entraide Tégo vous soutient
veuvage
Veuvage : l’Entraide Tégo vous soutient

La perte d’un conjoint a des répercussions sur l’équilibre d’une famille. Nous vous aidons à faire face à une situation de fragilité qui peut se dégrader.

État de stress post-traumatique : l’Entraide Tégo s’engage
thérapie
État de stress post-traumatique : l’Entraide Tégo s’engage

Les événements traumatisants peuvent avoir des conséquences durables. Nous nous engageons pour la prise en charge des blessures psychiques lorsque les séances ne sont pas suffisantes dans le cadre de la prise en charge du SPT.

Après le décès d’un enfant, l’Entraide Tégo est là
soutient
Après le décès d’un enfant, l’Entraide Tégo est là

Le décès d’un enfant est un événement particulièrement dramatique. Nous sommes solidaires et vous apportons notre soutien dans cette épreuve.