Solidaire de tous nos adhérents

Un soutien en toutes circonstances

Au sein de la communauté Défense et Sécurité, la solidarité se vit au quotidien. L’Entraide Tégo agit en ce sens et vous soutient, en complément des garanties assurantielles.
solidaire

Pour vous aider à faire face aux aléas de la vie, nous mettons en place des solutions adaptées.

Les missions de l’Entraide Tégo

Dans ces moments difficiles, nous agissons à différents niveaux :

1Un accompagnement humain, dans la durée, des familles endeuillées, touchées par l’invalidité, la maladie, le handicap ou toute autre circonstance douloureuse.

2Des aides financières individuelles destinées aux personnes en situation de précarité après un accident de la vie.

3Un soutien financier pérenne apporté à une trentaine d’associations engagées et solidaires de la communauté Défense et Sécurité.

Un soutien accru pour nos adhérents les plus fragiles

L’Entraide Tégo apporte des aides financières à nos adhérents dont la situation financière est fragilisée par certains imprévus graves.

Ces aides concernent notamment :

• le financement de séances de psychothérapie ;
  • la prise en charge du handicap ;
  • le soutien aux personnes dépendantes ;
  • le soutien aux aidants des personnes dépendantes ;
  • le soutien scolaire aux orphelins ;
  • la reconversion.

Les demandes sont examinées chaque mois par la Commission du Fonds Social.

Comment contacter l’Entraide Tégo ?

Si vous êtes adhérent de l’Association et confronté à une situation sociale susceptible de provoquer des difficultés d’ordre matériel ou financier, n’hésitez pas à nous solliciter. Retrouvez les numéros dédiés sur votre espace adhérent