Les nouvelles mobilités
Trottinettes électriques, vélos électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards…
Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien de plus en plus prisés. Cependant, leur utilisation, souvent dans un trafic urbain chargé, n’est pas sans danger pour vous comme pour les autres usagers, en particulier les piétons.
Avec eux, le code de la route, les bons usages et les règles de comportement doivent évoluer. Des solutions d’assurance existent et s’adaptent pour vous protéger au mieux en cas d’accident.
Trottinettes électriques et nouvelles mobilités, comment assurer votre sécurité ?
Le déferlement de Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) dans notre paysage urbain a conduit les pouvoirs publics à réglementer leur utilisation. Equipement, règles de circulation, assurance, Tégo vous aide à y voir plus clair.
Trottinettes électriques les bonnes pratiques
En 2018, plus de 230 000 trottinettes électriques ont été vendues en France. C’est deux fois plus qu’en 2017 ! Le marché des trottinettes en libre-service, quant à lui, ne cesse de se développer. Actuel ou futur utilisateur ? Voici quelques conseils avant de prendre le guidon !