Notre raison d’être

Tégo signifie « je protège » en latin. Engagés pour ceux qui s’engagent, nous mobilisons tout notre savoir-faire pour apporter à la communauté Défense et Sécurité une protection sociale complémentaire adaptée à la spécificité de ses besoins.
Association Tégo

Forte d’une expérience de plus de 70 ans dans la protection sociale complémentaire des membres de la communauté Défense Sécurité, rassemble 1,2 millions d’adhérents, dont vous faites partie. Parce que l’Association est issue de cette communauté, elle connaît bien les risques que vous prenez et les contraintes qui pèsent sur vous comme sur vos familles.

Grâce au modèle du partenariat avec des assureurs, associations et acteurs experts de vos problématiques , l’association Tégo identifie différentes solutions pour répondre au mieux à vos besoins assurantiels, d’entraide, de services.

Notre mission pour une meilleure protection sociale

Parce que votre engagement au service de la Défense et de la Sécurité occasionne des risques qui génèrent des besoins spécifiques pour vous et votre famille, l’association Tégo souscrit auprès de ses partenaires assureurs des contrats qui garantissent les risques particuliers que vous prenez et qui proposent des services adaptés.

L’Association mobilise tout son savoir-faire pour vous apporter les informations utiles sur les risques associés, pour vous permettre de les anticiper au mieux, d’éclairer vos choix et vous aider à définir vos besoins assurantiels.

Notre engagement solidaire : l’Entraide Tégo

Lorsque vous ou votre famille devez faire face à des aléas de la vie, qui engendrent souvent des difficultés morales et matérielles, financières ou administratives, notre réseau de délégués Entraide vous accompagne dans vos démarches administratives et pour faire valoir vos droits. Cet accompagnement Entraide et les aides d'urgence qui peuvent être associées, interviennent en complément des indemnités et des services rendus par nos assureurs partenaires.

Nous agissons aux côtés de plus de 30 associations engagées dans des missions de solidarité au bénéfice des ressortissants de la communauté Défense et Sécurité, afin d’étendre notre action, pour être au plus proche de nos adhérents.

Nous agissons ainsi selon trois modalités :

1L’accompagnement humain

L’association Tégo s’appuie sur son réseau unique de délégués Entraide présents sur tout le territoire métropolitain pour vous apporter un soutien moral et administratif, des conseils et un accès facilité aux aides financières.

Ce dispositif est complété par un accompagnement en cas de décès, réalisé par des experts médico-sociaux à partir d'une plateforme téléphonique, à même de vous soutenir dans les démarches administratives et l'organisation du quotidien.

2Les aides sociales

Un Comité social se réunit chaque année. Constitué des membres du conseil d’administration, il définit les axes d’amélioration et d’évolution de l’Entraide Tégo et choisit les nouveaux projets à développer.

En parallèle, dans le cadre de la Commission du Fonds social mensuelle, les membres du conseil d’administration étudient les dossiers de demande d’aides financières, avec les déléguées du réseau Entraide, les professionnels de l’accompagnement social et les adhérents.

3Le soutien financier aux associations

Tégo agit aux côtés d’associations engagées dans des missions de solidarité au bénéfice de la communauté Défense et Sécurité. Nous apportons une aide financière pour fournir des secours de proximité, comme celui aux orphelins.

Des partenariats plus spécifiques peuvent être mis en place avec ces associations. Nous avons, par exemple, facilité l’accès de certains adhérents dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (ehpad).

Nos services pour vous accompagner au quotidien

En complément des garanties rattachées à vos différents contrats, vous bénéficiez également de différents services mis à disposition par l’association Tégo pour vous accompagner vous et vos proches au quotidien :

Pour nous suivre en tout temps

Venez découvrir les témoignages et suivre notre actualité à travers notre site Internet, nos articles et vidéos, notre newsletter, notre magazine Ensemble avec Tégo ainsi que nos  réseaux sociaux.

Autres articles
CA AG juin 2022

L’organisation de l’association Tégo

L’association Tégo est composée d’un organe de décision, le conseil d’administration, et d’un organe d’exécution, la délégation générale. Chaque année, le président de l’Association rend compte à l’Assemblée générale des résultats obtenus.

Rendez vous Tego

Les Rendez-Vous Tégo

Les Rendez-Vous Tégo réunissent les associations partenaires de Tégo, des membres de l’Association et des organismes institutionnels. Ce temps de travail, organisé par Tégo, apporte des échanges fructueux et de la convivialité pour les acteurs de l’accompagnement de la communauté Défense et Sécurité.

• L’organisation de l’association Tégo
    CA AG juin 2022