Retour sur les Rendez-vous Tégo : 75 ans de prévoyance et d’entraide
Une soirée dédiée à la prévoyance et à l’entraide pour la communauté Défense & Sécurité
Le 14 novembre dernier, l’Hôtel national des Invalides a accueilli la troisième édition des Rendez-vous Tégo, un événement qui a rassemblé des acteurs institutionnels, associatifs et les partenaires assureurs pour mettre en lumière l’importance de la prévoyance et de l’entraide.75 ans d’entraide au service des militaires et de leurs familles
L’édition 2024 des Rendez-vous Tégo a été l’occasion de souligner les 75 ans d’engagement de l’association auprès des militaires, gendarmes, policiers et pompiers, ainsi que de leurs familles.
Le général Gratien Maire, président de l’association Tégo, a ouvert les discussions en soulignant les difficultés auxquelles sont confrontés les militaires blessés et les familles endeuillées.
Deux tables rondes pour approfondir les enjeux
1. La prévoyance au cœur des discussions
La première table ronde a réuni Christian Schmidt de la Brélie (directeur général de Klésia-Groupe AGPM) et Laurent Doublet (directeur Allianz Défense et Sécurité), aux côtés du général Gratien Maire. Ensemble, ils ont rappelé le rôle fondamental des solutions de prévoyance adaptées aux risques spécifiques du métier de militaire, permettant une meilleure couverture face aux accidents ou décès en service, en complément des dispositifs statutaires.
Le général Christophe Abad, inspecteur général de l’armée de Terre, a poursuivi en rappelant l’importance du monde associatif dans le soutien aux militaires blessés et a souligné la place toute particulière occupée par l’association Tégo dans ce dispositif.
2. L’accompagnement humain : un pilier essentiel
Lors de la deuxième table ronde, le général Patrick Aubert (secrétaire général de Tégo) et Céline Norbiato (conseillère sociale de Tégo) et Sylvain Letellier, du service de l’action sociale des armées, ont mis en lumière l’importance de l’accompagnement humain en cas de décès ou d’invalidité. En complément de l’aide financière, l'association Tégo s’engage aux côtés de nombreux projets sociaux, participant activement au soutien des membres de la communauté Défense & Sécurité.
Un appel à la collaboration pour un soutien renforcé
Le général Gratien Maire a conclu en rappelant la nécessité de renforcer la coopération entre les acteurs institutionnels, associatifs et assurantiels, afin de toujours mieux accompagner ceux qui s’engagent au péril de leur vie pour la défense de la France.
Pour plus d’informations sur les tables rondes et les interventions, consultez le communiqué de presse.
Retour sur notre chat-live "Ensemble avec Tégo - Le Débat"
Le 15 novembre dernier, l’association Tégo a organisé son premier chat-live dédié à la communauté Défense et Sécurité.
Pendant plus d’une heure, les membres de cette communauté ont échangé avec notre président Gratien Maire, et un administrateur, Eric Bellot des Minières, autour de la thématique du risque militaire.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Vie de l’Association, points historiques, portraits de membres de la communauté Défense et Sécurité, découverte des métiers… Chacun de nos réseaux vous apportera son propre regard sur notre actualité