Covid-19 et confinement

Faire face aux conséquences de la Covid-19

En 2020 et 2021, nous avons traversé une crise sanitaire qui a totalement modifié nos comportements, nos habitudes et qui va affecter durablement notre vie quotidienne.

9 article(s)
Garde des enfants en temps de crise sanitaire : comment concilier responsabilités familiales et professionnelles ?
Garder des enfants
25 mai 2020

Face à l’épidémie, certaines mesures s’avèrent indispensables pour éviter une propagation rapide et protéger les plus vulnérables. Focus sur les gestes que chacun doit adopter à titre individuel pour gagner ce combat collectif contre la maladie.

Confinement : comment apporter votre aide aux soignants et aux plus fragiles ?
Aide aux plus fragiles
19 mai 2020

Confinement : comment apporter votre aide aux soignants et aux plus fragiles ?

Cette période exceptionnelle de confinement vous touche particulièrement et vous souhaitiez vous montrer utile ? À votre niveau, vous pouvez apporter votre soutien à ceux qui sont mobilisés face au Coronavirus tout comme aux personnes dans le besoin. Il n’y a pas de petites actions, l’entraide compte, quelle qu’elle soit !

Confinement et alimentation : les clés pour concilier plaisir, équilibre et hygiène
Confinement et alimentation
05 mai 2020

Depuis le début du confinement, vous vous surprenez à manger à longueur de journée ? Ou au contraire, vous peinez à trouver l’appétit ? C’est normal, votre vie est bouleversée. La question de l’alimentation est une passion française, et tous les avis sont disponibles sur internet, en librairie… Commencez par vous poser les bonnes questions en fonction de vos besoins !

Confinement : pratiquez une activité physique, votre corps et votre esprit vous le demandent !
Pratiquez une activité physique
30 avril 2020

Actuellement, vous pouvez vous sentir comme un lion en cage, qui ne demande qu’à sortir. Cependant, l’activité physique se pratique à l’extérieur comme dans votre salon. Seul ou à plusieurs, en suivant votre routine ou bien les conseils d’experts, lutter contre la sédentarité est primordial pour votre santé. Il est impératif que vous soyez actif régulièrement pendant la journée !

Le lien social à l’épreuve du confinement : restez en contact avec vos proches
Lien social confinement
10 avril 2020

Le lien social à l’épreuve du confinement : restez en contact avec vos proches

En confinement comme lors des situations d’éloignement prolongé, garder le contact est primordial. Par un simple coup de fil, au travers d’applications de visioconférence, la technologie vous offre de multiples moyens de communication pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Confinement : associez bien-être physique, moral, plaisirs en famille et utilité sociale
Bien être confinement
10 avril 2020

Alors que la France connaît une situation sans précédent en temps de paix, vous vous attachez à continuer de vivre le mieux possible, en bonne santé. Depuis chez vous, apprenez à conjuguer les voyages intérieurs aux joies en famille ou avec vos amis.

Coronavirus : comment vous protéger et protéger ceux qui vous entourent ?
Lavage de main
15 mars 2020

Coronavirus : comment vous protéger et protéger ceux qui vous entourent ?

Coronavirus : le dépistage et la prise en charge des patients atteints
Dépistage et prise en charge

Coronavirus : le dépistage et la prise en charge des patients atteints

Comment les personnes dépistées positives ou potentiellement infectées sont-elles suivies ? Du diagnostic à la prise en charge thérapeutique, Tego revient sur le parcours des patients confrontés au virus.

L’essentiel à savoir sur le coronavirus

L’essentiel à savoir sur le coronavirus

Depuis le début de l’épidémie (qualifiée de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020), un grand nombre d’informations circulent sur ce virus, au centre de toutes les attentions et de toutes les craintes. Mais dans ce flot continu, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Tego vous aide à y voir plus clair.