Tégo, acteur de la protection sociale complémentaire

Les risques spécifiques de la communauté Défense et Sécurité

Notre association œuvre au quotidien pour vous permettre de bénéficier d’une couverture complète et adaptée aux spécificités de votre engagement. Nous nous consacrons à la communauté Défense et Sécurité dans sa globalité et travaillons avec un ensemble d’acteurs de la protection sociale complémentaire.
Militaire

Engagés à vos côtés pour une meilleure protection sociale

En tant qu’association souscriptrice, nous agissons dès la conception des offres assurantielles. Nous sommes amenés souscripteur de nos partenaires assureurs, notamment pour notre contrat de groupe. Pour vous, nous exigeons un haut niveau de garanties et de services.

Nous nous appuyons sur l’expertise historique et le savoir-faire assurantiel de nos partenaires pour vous apporter une sélection de produits qui prennent au mieux en compte les spécificités de vos métiers, en particulier des risques d’invalidité et de décès.

Notre engagement historique aux côtés des membres de la communauté Défense et Sécurité est reconnu depuis plus de 70 ans. Nous sommes issus de cette même communauté et connaissons parfaitement les besoins et les difficultés de ses membres.

C’est pourquoi nous sommes partie prenante des consultations du ministère des Armées pour le référencement des offres de complémentaire santé et de prévoyance. Dans ce cadre, nous veillons au strict respect des engagements pris vis-à-vis du ministère des Armées et de nos adhérents.

L’association Tégo engagée pour l’amélioration de la protection sociale

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale des agents de la fonction publique d’État, les ministères ont été autorisés à participer financièrement à la couverture de leurs agents via un système de référencement.

Les partenaires historiques de l’association Tégo, l’AGPM et le GMPA, avaient été retenus dès le premier référencement par le ministère des Armées pour garantir le volet prévoyance de l’offre référencée.

Une confiance renouvelée en 2016, dans le cadre de l’élargissement du référencement à une offre globale santé-prévoyance. Depuis maintenant trois ans, les membres des forces armées et de la gendarmerie bénéficient de l’offre Fortégo, une des quatre offres retenues par le ministère des Armées.

L’association Tégo poursuit son action pour l’amélioration de la protection sociale des membres de la communauté Défense et Sécurité. Nous agissons de façon globale sans nous limiter à la santé.

En raison des risques particuliers pris par nos adhérents dans l’exercice de leurs métiers, nous sommes particulièrement attentifs à la prise en compte des risques lourds (invalidité, décès) dans les concertations avec les institutions. Nous entretenons également un accès facilité aux dispositifs de solidarité, sans souscription complémentaire.