Crèche ministérielle à Toulon, financée par l’association Tégo
Pose du premier panneau par le Général d'armée aérienne (2S) Gratien Maire
Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration innovante et originale entre le ministère des Armées et l’association Tégo, qui inaugure ainsi un nouveau mode de partenariat fondé sur le parrainage social.Pose du premier panneau de la crèche ministérielle Sivadon à Toulon
Le 17 avril 2024, le Général d'armée aérienne (2S) Gratien Maire, président de l'association Tégo, a posé le premier panneau de la crèche ministérielle financée par l’association, en présence de M. Thibaut de Vanssay, DRH du ministère des Armées.
Cette initiative participe concrètement à l’amélioration de la condition militaire au plus près des territoires et dans l’esprit du plan Famille voulue par le ministre des Armées.
Pour rappel, lancé en 2018, le plan Famille a pour vocation d’améliorer le quotidien des soldats et de leur entourage en agissant sur tous les aspects de la vie quotidienne du soldat afin de le soulager des tracas éventuels que le métier militaire pourrait lui imposer, ainsi que pour lui permettre d’être plus serein et disponible pour sa mission. Ces dernières années, en prenant en compte le fait que la majorité des conjoints de militaires travaillent, le besoin de garde d’enfants est réel.
Pour répondre à ce besoin, l’association Tégo a souhaité s’engager sur le projet de construction d’une nouvelle crèche ministérielle à Toulon, afin de participer concrètement à l’amélioration de la condition militaire et dans l’esprit du plan Famille.
L’association Tégo est fière d’offrir aux militaires de la Base de Défense de Toulon et à leur famille un moyen de garde des jeunes enfants.
Consultez le communiqué de presse dédié.
Pour aller plus loin
- Assurance Enfant Tégo
- Opération Prévoyance Enfant
Ouverture de la crèche ministérielle Sivadon à Toulon
Cinq mois après la pose du premier panneau de la crèche en présence de notre président Gratien Maire et de M. Thibaut de Vanssay, DRH du ministère des Armées, la crèche Sivadon a pu accueillir les premiers enfants.
En cas d’aléa de la vie, l’Entraide Tégo se tient à vos côtés grâce à son réseau de délégués entraide et à sa plateforme d’accompagnement téléphonique.