L’organisation de l’association Tégo

Une Association au service de la communauté Défense et Sécurité

L’association Tégo est composée d’un organe de décision, le conseil d’administration, et d’un organe d’exécution, la délégation générale. Chaque année, le président de l’Association rend compte à l’Assemblée générale des résultats obtenus.
CA AG juin 2022

Le président de l’association Tégo

Le général (2S) d'armée aérienne Gratien Maire

Élu président de l'association Tégo depuis le 1er janvier 2020, il poursuit son engagement aux côtés des membres de la communauté Défense et Sécurité. Diplômé de l’école de l’Air et breveté pilote de chasse en 1981, le Général d’armée aérienne (2s) Gratien Maire a servi pendant 38 ans dans les forces armées. Ayant occupé de nombreuses responsabilités en France comme à l'étranger, il est nommé major général des armées en 2014. Il est Commandeur de la Légion d'honneur et Grand Officier de l'ordre national du Mérite.

Le Général Gratien Maire œuvre à porter l’ambition de l’Association : améliorer la protection sociale de cette communauté.  Tous ceux qui s’engagent, et avec eux leur famille, doivent être épaulés et bénéficier de réparations suffisantes pour ne pas subir trop lourdement les conséquences de leur engagement.

Le conseil d’administration de l’Association

Constitué de 24 administrateurs bénévoles issus de la communauté des adhérents, le conseil d’administration définit la politique de protection sociale de Tégo.

Il procède à l’élection d’un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Le conseil s’appuie sur divers comités et sur la Commission du Fonds social pour mener à bien ses travaux et préparer ses décisions.

• Général d’armée aérienne (2S) Gratien MAIRE - Président - Armée de l’Air
  • Général de division (2S) Patrice PAULET - Vice-président - Armée de Terre
  • Général d’armée aérienne (2S) Jean-Pierre MARTIN – Administrateur/vice-président suppléant - Armée de l’Air
  • Colonel (ER) Eric MAINI - Trésorier - Armée de l’Air
  • Major (ER) Roland AUBIN - Secrétaire - Marine nationale
  • Commandant (RC) Gérard BATTISTINI - Administrateur - Armée de l’Air
  • Général d’armée (2S) Eric BELLOT des MINIERES - Administrateur – Armée de Terre
  • Major (ER) Michel BRIGAND - Administrateur - Marine nationale
  • Général de corps d’armée (2S) Serge CAILLET - Administrateur - Gendarmerie nationale
  • Major (ER) Jean-Louis CANTAGRILL - Administrateur - Gendarmerie nationale
  • Monsieur Jean-Jacques CETTE - Administrateur - Civil
  • Colonel (ER) Damien CHOUTET - Administrateur - Gendarmerie nationale
  • • Monsieur Yannick CIMETIERE – Administrateur - Civil
  • Commissaire Divisionnaire Christophe DESMARIS - Administrateur - Police nationale
  • Monsieur Laurent DOUBLET - Administrateur - Civil
  • Capitaine de frégate (ER) Claude HARROIS - Administrateur - Marine nationale
  • Adjudant Jérémy GONCKEL - Administrateur - Gendarmerie nationale
  • Capitaine de vaisseau Céline GUENIN - Administrateur - Marine nationale
  • Colonel Guillaume LAGARDE - Administrateur - Armée de l’Air
  • Capitaine de vaisseau (ER) Pierre LANDIECH - Administrateur - Marine nationale
  • Monsieur Dominique MUCCI - Administrateur - Corps des sapeurs-pompiers
  • Madame Muriel NOUREAU - Administrateur - Civile
  • Contrôleuse générale des armées (2S) Madame Marie-Noëlle QUIOT – Administrateur – Armée de Terre
  • Lieutenant-colonel Isabelle ROTH - Administrateur – Armée de Terre

Les administrateurs prennent la parole

1Quelques-uns des administrateurs Tégo vous partagent leur parcours.

2Découvrez leurs réponses très concrètes sur l’activité du conseil d’administration

3Découvrez comment les administrateurs choisissent de s’investir dans les diverses actions de l’Association ?

Le secrétariat général de l’Association

Le secrétariat général est l’organe d’exécution du conseil d’administration qui se charge de la mise en œuvre des décisions prises.

Sous la responsabilité d’un secrétaire général, une équipe de collaborateurs salariés assure le pilotage et le contrôle des missions confiées à l’Association.

Le secrétariat général assure également la coordination avec les partenaires assureurs.

Le secrétariat général : Patrick Aubert et Gilles Lemoine

• Secrétaire général : Général de corps aérien (2S) Gilles Lemoine
  • Secrétaire général adjoint : Général de brigade (2S) Patrick Aubert

La participation des adhérents aux instances de l’Association est essentielle pour l’amélioration des prestations au profit de la communauté Défense et Sécurité.