Assurance vie

Placement préféré des Français, l’assurance-vie est une solution d’épargne financière qui associe simplicité, flexibilité et fiscalité intéressante. Elle peut être une solution pour préparer et financer un projet : investissement immobilier, financement des études des enfants, transmission de patrimoine ou se constituer une épargne de précaution à plus ou moins long terme : revenus complémentaires lors de la retraite, faire face à une dépense non prévue.

3 article(s)
Assurance-vie : un couteau suisse pour votre épargne
Pourquoi l'assurance-vie ?
24 septembre 2021

Assurance-vie : un couteau suisse pour votre épargne

L’assurance-vie apporte de nombreuses réponses à vos besoins d’épargne et à vos objectifs patrimoniaux. Souplesse des versements-retraits, disponibilité du capital, variété des profils de gestion (prudent, dynamique, audacieux)... Avant toute souscription, l'association Tégo vous aide à comprendre ce placement plébiscité par les Français.

Clause bénéficiaire : 5 étapes pour bien la rédiger
Clause bénéficiaire
24 septembre 2021

Clause bénéficiaire : 5 étapes pour bien la rédiger

Élément-clé de votre contrat, la clause bénéficiaire désigne la ou les personnes qui percevront le capital après votre décès. Réfléchissez bien au moment de la rédiger et pensez à la faire évoluer si votre situation change. Les conseils de Tégo.

Assurance vie : entrée, gestion, arbitrage… attention aux frais !
Assurance vie : attention aux frais !
26 octobre 2020

Assurance vie : entrée, gestion, arbitrage… attention aux frais !

Placement préféré des Français, l’assurance vie a conquis un grand nombre d’épargnants. Ce couteau suisse peut vous aider à vous constituer une rente à vie pour votre retraite ou vous fournir une épargne accessible en cas de besoin. Attention toutefois aux frais liés à ce type de contrat, qui peuvent en réduire la performance… Votre conseiller Tégo saura vous indiquer la stratégie la plus adaptée à votre situation.