Mon épargne

L’assurance vie produit d’épargne préféré des français

Afin de préparer sereinement leur avenir, les français ont souvent recours à des contrats d'épargne. Parmi toutes les solutions de placement financier, les contrats d'assurance-vie permettent de répondre à plusieurs objectifs : réaliser une épargne de précaution pour faire face à un imprévu, épargner pour financer des projets (immobilier, études des enfants, voyage,...), préparer la retraite, transmettre un patrimoine en cas de décès, …

En plus d’une fiscalité très avantageuse pour la transmission du patrimoine, ces solutions offrent une grande souplesse dans la programmation des versements et des retraits.

Epargner permet de constituer un capital à son rythme et selon ses ressources pour préparer des projets d’avenir ou faire face aux imprévus.

21,4%
du revenu disponible brut des français est épargné
89%
des français veulent épargner encore davantage
46%
épargnes pour faire face aux imprévus du quotidien

Assurance vie

Assurance-vie : un couteau suisse pour votre épargne
Pourquoi l'assurance-vie ?
24 septembre 2021

Assurance-vie : un couteau suisse pour votre épargne

L’assurance-vie apporte de nombreuses réponses à vos besoins d’épargne et à vos objectifs patrimoniaux. Souplesse des versements-retraits, disponibilité du capital, variété des profils de gestion (prudent, dynamique, audacieux)... Avant toute souscription, l'association Tégo vous aide à comprendre ce placement plébiscité par les Français.

Clause bénéficiaire : 5 étapes pour bien la rédiger
Clause bénéficiaire
24 septembre 2021

Clause bénéficiaire : 5 étapes pour bien la rédiger

Élément-clé de votre contrat, la clause bénéficiaire désigne la ou les personnes qui percevront le capital après votre décès. Réfléchissez bien au moment de la rédiger et pensez à la faire évoluer si votre situation change. Les conseils de Tégo.

Préparer la transmission / succession

Droits de succession : 3 informations à connaître
Famille - Succession
04 octobre 2021

Droits de succession : 3 informations à connaître

Tous les héritiers (ou presque) doivent s’acquitter de droits de succession. Toutefois, afin de favoriser la famille proche du défunt, la loi prévoit plusieurs abattements importants. Tego vous explique comment vous y retrouver.