Vos garanties en cas d’accident

Vous protéger et protéger les vôtres en cas d’accident

Par nature imprévisibles, les accidents de la vie peuvent impacter durablement votre quotidien et l’équilibre financier de votre famille. Pour y faire face, les garanties de prévoyance sont indispensables : elles permettent d’offrir une protection efficace en cas d’incapacité de travail de longue durée, d’invalidité, de dépendance ou de décès. Bien sûr, les niveaux de couverture peuvent varier de manière significative. L’association Tégo vous propose de faire le point sur les garanties dont vous disposez (ou non) aujourd’hui, et de découvrir les solutions apportées par les différents régimes de prévoyance.

3 article(s)
Les 4 atouts de la garantie des accidents de la vie (GAV)
Accident de la vie
01 octobre 2021

Les 4 atouts de la garantie des accidents de la vie (GAV)

La Garantie des Accidents de la vie (GAV) vous protège des conséquences financières d’un accident de la vie courante. Tégo vous explique son importance et vous conseille d’adapter votre contrat à votre mode de vie.

Accident causé par un tiers : quelles garanties pour assurer vos revenus ?
Patient
01 octobre 2021

Accident causé par un tiers : quelles garanties pour assurer vos revenus ?

Êtes-vous bien protégé en cas d’accident causé par un tiers ? L’association Tégo fait le point sur les garanties qui vous permettront d’être bien couvert et de couvrir vos proches, pour des accidents bénins ou aux conséquences graves et durables.

Déclaration d’accident de la vie : toutes les démarches, jusqu’à votre indemnisation
Accident de la vie
29 septembre 2021

Lorsqu’un accident de la vie survient, vous devez entreprendre une série de démarches pour être indemnisé. Après avoir averti votre assureur, 6 étapes-clés vous mèneront jusqu’à l’indemnisation. A condition de ne pas perdre de temps : vous avez 6 mois maximum pour faire votre déclaration…

En cas d’accident, les garanties prévoyance garantissent vos revenus

Certaines catégories actives d’agents de la fonction publique, tels que les militaires, les policiers, les douaniers et les pompiers, sont couvertes par des règles de protection équivalentes au régime général, auxquelles s’ajoutent des particularités liées à leurs statuts notamment pour des faits relevant de leur activité professionnelle. Mais le système de protection sociale ne couvre que partiellement les risques « lourds » consécutifs à un accident. C’est pourquoi une garantie complémentaire de prévoyance apparaît nécessaire.

Vous et les membres de votre famille êtes ainsi protégés contre les conséquences des aléas de la vie même les plus graves, qu’ils soient professionnels ou personnels. Elle vous couvre en cas d’accident dans l’exercice de vos fonctions (accident du travail) ou dans le cadre privé (lors de la pratique d’une activité sportive par exemple).

Adaptables et/ou modulables, ces contrats de prévoyance peuvent être individuels ou collectifs. Ils garantissent un revenu de remplacement ou le versement d’un capital en cas d’arrêt de longue durée, d’invalidité ou de décès.