Accompagner en cas d’aléa de la vie
Une situation fragilisée
Lorsqu’un accident de la vie survient, l’équilibre du foyer peut être fortement déstabilisé et nécessite un soutien adapté à chaque situation.Parfois, être protégé contre les aléas de la vie ne suffit pas. Lorsque nos adhérents doivent faire face à ces situations, il est de notre devoir d’agir. L’association Tégo s’engage à vos côtés, en complément des garanties assurantielles.
Se tenir à vos côtés, à tout moment
Être soutenu lorsque survient la maladie, le handicap, la perte d’un emploi, ou tout autre accident de la vie, cela change tout. Ces situations peuvent entraîner des démarches administratives importantes, des aménagements ou encore demander la disponibilité de vos proches : c’est pourquoi l’Entraide Tégo vous apporte une aide aussi longtemps que vous en avez besoin.
Un accompagnement étape par étape
Nous vous proposons un accompagnement humain pour vous soulager dans certaines démarches, sans souscription complémentaire. Pour soulager votre famille, nous déterminons ensemble les aides à apporter, que ce soit par le biais d’un accompagnement administratif, logistique voire, dans certains cas, financier.
Des aides financières
Les imprévus de la vie, comme la perte d’un emploi ou la maladie, ont un impact sur l’équilibre budgétaire. Ces situations occasionnent souvent des pertes de revenus et des dépenses supplémentaires à assumer. Pour nos adhérents les plus fragiles, l’Entraide Tégo, via sa Commission du Fonds Social, peut apporter une solution financière pour vous épauler.
Comment bénéficier de l’Entraide Tégo ?
Si vous êtes adhérent de l’association Tégo et confronté à une situation sociale susceptible de provoquer des difficultés d'ordre matériel ou financier, n’hésitez pas à nous solliciter. Retrouvez les numéros dédiés sur votre espace adhérent.
Aléas de la vie : l’Entraide Tégo agit
La perte d’autonomie d’un proche, le handicap, la maladie ou un accident de la vie entraînent des bouleversements qui nécessitent un soutien adapté.