Rentrée scolaire

Vos enfants courent de nombreux risques sans en être toujours conscients

Accident de skate ou de rollers, bris de lunettes pendant un match de foot, chute dans la cour de l’école, petit accident de la vie…. s’il leur arrive quelque chose, sont-ils bien assurés ?

Votre contrat responsabilité civile couvre les dommages causés par votre enfant à un tiers que ce soit lors de ses activités scolaires ou extrascolaires. En revanche, elle ne couvre pas obligatoirement les dommages subis par l'enfant, surtout  s'il se blesse lui-même.

Vérifiez quelles garanties offrent les structures d'accueil (établissements scolaires, centres de loisirs, colonies de vacances, clubs sportifs, etc.).

L’assurance scolaire est facultative pour toutes les activités obligatoires. En revanche, elle sera souvent exigée pour les activités facultatives ou si votre enfant va à la cantine.

3 article(s)
Assurance enfants : l’individuelle accident, pensez-y pour les activités scolaires, périscolaires… voire plus
Assurance enfants
05 octobre 2021

Si l’assurance scolaire n’est pas obligatoire en France, vous devrez toutefois souscrire un contrat spécifique pour que vos enfants puissent participer aux activités extrascolaires facultatives organisées par leur école. Au-delà, certaines assurances enfants verseront un capital ou des indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident.

Rentrée des classes : 4 conseils pour aider vos enfants
Enfant parent vers l'école
05 octobre 2021

Rentrée des classes : 4 conseils pour aider vos enfants

Préparer une rentrée ne se résume pas à l’achat des fournitures scolaires. Sommeil, alimentation, trajets... Tego vous donne plusieurs astuces pour aborder dans les meilleures conditions ce moment décisif pour vos enfants.

Déconfinement : mettez à jour vos vaccins
Vaccin
03 juillet 2020

Déconfinement : mettez à jour vos vaccins

La crise sanitaire de COVID-19 a entraîné un renoncement aux soins pour beaucoup de français. Aujourd’hui, le corps médical (HAS, AP-HP, Ministère des Solidarités et de la Santé…) s’unit pour tirer le signal d’alarme, principalement chez les nourrissons et les personnes fragiles.