Préparer la retraite

Il n’est jamais trop tôt pour vous intéresser à votre retraite.

Dès le début de votre vie active, il convient de veiller à conserver tous les documents qui vont permettront de faire valoir vos droits le moment venu.

A partir de 45 ans, nous vous recommandons de suivre plus activement la mise à jour de votre relevé individuel de carrière.

Lorsque vous envisagez de prendre votre retraite n’hésitez pas à solliciter un entretien d'information de retraite auprès de votre caisse de retraite afin de faire le point sur vos droits et envisager sereinement la date de votre départ.

3 article(s)
Pour une retraite bien préparée, anticipez !
Famille souriante
05 octobre 2021

Pour une retraite bien préparée, anticipez !

Conserver votre niveau de vie après la fin de votre carrière implique de préparer votre retraite le plus tôt possible. Investissement immobilier, assurance vie, Plan Epargne Retraite… Quels placements choisir ? Tégo vous guide dans l’organisation efficace d’une retraite confortable et sans surprise.

Notre simulateur de retraite militaire Tégo.
Militaire
05 octobre 2021

Notre simulateur de retraite militaire Tégo.

Réaliser une estimation du montant de votre future pension militaire grâce à notre simulateur de retraite spécifique pour les militaires !

Retraites publiques et privées : comment vous y retrouver sur l’âge de départ
Couple avec ordinateur
04 octobre 2021

Retraites publiques et privées : comment vous y retrouver sur l’âge de départ

Vous avez du mal à vous y retrouver entre les divers régimes de retraite en vigueur ? Si le régime des fonctionnaires civils et militaires tend à converger avec le régime général, des différences notables subsistent. Tego fait le point.