La retraite complémentaire
L’anticipation de la retraite pour les agents de la fonction publique.
Les règles qui régissent la retraite des fonctionnaires de la fonction publique d’Etat et des militaires prévoient un régime particulier de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).
Les agents contractuels de la fonction publique relèvent du régime général et cotisent auprès de l’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (IRCANTEC).
La retraite mutualiste du combattant (RMC) est un contrat par capitalisation réservé aux combattants, anciens combattants ou victimes de guerre.
Percevez votre retraite complémentaire : mode d’emploi
Lorsque vous faites valoir vos droits à la retraite, outre la perception de votre retraite de base, vous bénéficiez aussi d’une retraite complémentaire. L’association Tégo vous explique la marche à suivre pour son versement.
Faire valoir ses droits en retour d’Opex
Militaires de retour d’opérations extérieures, préparer votre retraite demande une connaissance des démarches spécifiques à votre statut. Organismes dédiés, carte du combattant, Plan d’Epargne Retraite… Tégo liste pour vous, l’essentiel des actions à mettre en œuvre.