La prévoyance

La solution pour garantir les risques liés à l’incapacité de travail, l’invalidité et le décès.

Les contrats de prévoyance couvrent les risques liés au décès, à l’invalidité et à l’incapacité temporaire ou définitive d’exercer une activité professionnelle.

Les contrats offrent des garanties différentes qui permettent de s’adapter à votre situation personnelle (célibataire, marié, avec ou sans enfants à charge) et à la nature de vos activités (professionnelles et privées).

Les garanties permettent de maintenir vos revenus en cas d’arrêt de travail de longue durée, de percevoir un capital en cas d’invalidité ou de le transmettre en cas de décès

3 article(s)
Assurance et prévoyance : faites-vous bien la différence ?
petite fille qui réfléchit
20 mars 2024

Assurance et prévoyance : faites-vous bien la différence ?

De nombreux contrats d’assurance peuvent être souscrits au cours de la vie d’une personne. Il peut être difficile de s’y retrouver et de savoir quels sont ceux qui sont obligatoires.

Contrat de prévoyance : les risques couverts
en cas d'invalidité
07 février 2022

Contrat de prévoyance : les risques couverts

Vous exercez un métier à risque : militaire, gendarme, pompier, policier... Un contrat de prévoyance classique ne vous protègera pas contre tous les risques. Pour être certain d’être bien protégé, souscrire une prévoyance prenant en compte les spécificités de vos activités est indispensable, pour vous comme pour vos proches.

Contrats de prévoyance : tenez-les à jour !
Danse de mariage
14 février 2020

Contrats de prévoyance : tenez-les à jour !

Pour répondre avec efficacité à leur fonction, les contrats de prévoyance doivent être en adéquation avec vos besoins et votre situation tant familiale que professionnelle. L’association Tégo vous conseille donc de réexaminer à intervalles réguliers vos contrats, et notamment dans le cas d’un changement de situation.