Des conseils pour protéger vos données personnelles

Données personnelles

Le contexte de la COVID 19 engendre une recrudescence d’actes malveillants, L'association Tégo vous communique quelques conseils pour protéger au mieux vos Données Personnelles.
Phising

Face à la recrudescence d’actes malveillants, nous vous communiquons les conseils suivants pour protéger au mieux vos Données Personnelles :

• Ne jamais les communiquer par e-mail ou par téléphone,
  • Ne les formaliser que via votre Espace personnel sécurisé,
  • Ne jamais transmettre vos identifiant, mots de passe, codes reçus par SMS, etc.,
  • Redoubler d’attention lorsqu’un e-mail, un contact par chat ou téléphone, vous demande des actions urgentes ou certaines de vos données personnelles,
  • Rester vigilant vis-à-vis de votre interlocuteur, même si celui-ci semble détenir des informations correctes vous concernant : numéro adhérent, numéro de contrat, numéro carte bancaire, IBAN, etc.,
  • Ne jamais répondre, ni transférer d’e-mail dont vous n’êtes pas certain de la provenance,
  • Ne jamais cliquer sur les liens et/ou des pièces jointes suspectes.
Veufs Orphelins
22 septembre 2021

Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre

Les métiers de la Défense et de la Sécurité comportent des risques. En cas de décès, les familles se trouvent souvent démunies. L'association Tégo vous explique les principales formalités qu’il est indispensable d’accomplir dans ces moments difficiles.

Pupille de la nation
21 septembre 2021

Pupille de la Nation

Créé par la loi du 27 juillet 1917 pour soutenir un millions d’orphelins issus de la Grande Guerre, le statut de pupille de la Nation n’est pas toujours bien connu. Tégo fait le point sur les spécificités du régime.

• Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre
    Veufs Orphelins