Reconversion : l’Entraide Tégo vous accompagne

Comment soutenir votre reconversion ?

Nous intervenons lorsque vous devez rejoindre la vie civile pour un motif imputable ou non à l’exercice de votre métier.
travail

Réintégrer la vie civile demande d’être bien accompagné. Lorsque vous êtes contraint de quitter l’Institution pour cause de réforme, cela peut être particulièrement difficile. C’est pourquoi l’Entraide Tégo intervient et vous apporte un soutien personnalisé. 

Quitter l’Armée pour cause de réforme

Dans l’exercice de leur métier, les militaires des armées et de la Gendarmerie s’exposent à des risques d’accident dont les conséquences peuvent être lourdes. Des blessures physiques, des traumatismes psychiques ou encore la maladie peuvent entraîner un départ subi et imprévu. 

On ne quitte pas l’uniforme comme n’importe quel vêtement, en particulier dans des circonstances difficiles. Pour faire face à cette situation, l’Entraide Tégo met à votre disposition des solutions concrètes pour vous aider. 

Rejoindre la vie civile

Pour faciliter le retour à l’emploi, en complément des acteurs de la reconversion professionnelle institutionnels, l’Entraide Tégo met à votre disposition :

  • des partenariats avec des associations spécialisées ; 
  • une aide financière pour la prise en charge d’une formation. 

Comment bénéficier de l’Entraide Tégo ? 


 

Si vous êtes adhérent de l’association Tégo et confronté à une situation de reconversion susceptible de provoquer des difficultés d’ordre matériel ou financier, n’hésitez pas à nous solliciter. 

Retrouvez les numéros dédiés sur votre espace adhérent.