Deuxième édition du Raid de la Voie Sacrée

Une nouvelle édition pour raviver les mémoires d’anciens combattants

Après une longue pause le Raid de la Voie Sacrée est de retour !
3 coureurs

Lancée en 2018 par la Fédération des Clubs de la Défense, la compétition sportive se tiendra pour sa deuxième édition les 20 et 21 avril 2024. Pour rappel, les participants doivent parcourir, sur 250 km allant de Verdun à Paris, l’historique route qui permettait aux soldats de la Première Guerre mondiale de rejoindre le front. Cette nouvelle édition a pour but de commémorer le centenaire des Jeux Olympiques de Paris de 1924, et d’honorer la mémoire des Poilus qui ont combattu, ainsi que leur participation aux 1ers Jeux olympiques d’été.

coureurs cyclistes sur piste sableuse

Une épreuve sportive ouverte à tous. Inscrivez-vous !

L’épreuve mêle différentes disciplines sportives : trail-running, swimrun et VTT. De 18 à 65 ans, les équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes. Les différents parcours sont notamment adaptés aux personnes en situation de handicap. Trois possibilités de course sont proposées. Le 250 km, davantage destiné aux sportifs de haut niveau et aux corps des armées, un 200 km pour les ultras sportifs, et un plus ludique avec ses 50 km.

Les participants sont réunis en équipe de trois : 2 en course et 1 assistant-remplaçant. Ce dernier peut intervenir à chaque zone de transition afin de remplacer un coéquipier. Il devient alors assistant et peut réintégrer l'équipe dès la zone de transition suivante.

Les futurs participants peuvent également disposer de séances d'entraînement élaborées par des coachs certifiés et de l’apport de conseils grâce à une équipe santé composée de diététiciens, kinésithérapeutes et nutritionnistes.

Retrouvez les modalités d’inscription sur le site officiel de la compétition.

logo raid de la voie sacrée