Scolarité : l’Entraide Tégo soutient les orphelins

Être présents aux côtés des orphelins

Les orphelins sont particulièrement exposés au risque de décrochage scolaire. Nous mettons en place des solutions pour les soutenir grâce à nos différents partenariats avec les associations .
adolescente

Nombreux sont les enfants à avoir perdu un de leurs parents. Malgré des prises en charge spécifiques, telles que celles réservées aux pupilles de la Nation, le besoin d’accompagnement des familles touchées par le deuil est considérable. L’Entraide Tégo se tient à vos côtés dans ces circonstances.

Le statut méconnu de l’orphelinage

L’orphelinage est une situation dramatique qui touche chaque année de nombreux enfants. En France, ils seraient ainsi 650 000 jeunes de moins de 25 ans à avoir perdu l’un de leurs parents ou leurs deux parents.

Au sein de la communauté Défense et Sécurité, le statut particulier de pupille de la Nation offre une protection particulière à celles et ceux dont le parent est décédé dans l’exercice de ses fonctions ou lors d’un acte terroriste. Pour autant, toutes les familles ont besoin d’un accompagnement pour supporter les bouleversements consécutifs à l’orphelinage.

Un engagement pour la réussite scolaire

Au-delà des conséquences psychologiques, les orphelins sont plus exposés au décrochage scolaire. Ils privilégient, souvent pour des raisons financières, des cursus courts.

C’est pourquoi l’Entraide Tégo s’engage à leurs côtés.

Selon leur situation, les orphelins peuvent être mis en relation avec nos associations partenaires et bénéficier d’un soutien financier pour l’obtention d’une bourse d’étude.

Comment bénéficier de l’Entraide Tégo ?

Si vous êtes adhérent de l’association Tégo et confronté à une situation sociale susceptible de provoquer des difficultés d’ordre matériel ou financier, n’hésitez pas à nous solliciter.

Retrouvez les numéros dédiés sur votre espace adhérent.