Les articles Tégo

Accédez à des informations claires et utiles pour mieux vous accompagner

Accédez à des informations utiles pour vous aider à mieux comprendre l'univers de la protection sociale : santé, prévoyance, habitation, auto, épargne, retraite.

Thématique

Trier par :

12 article(s)

Thématique

Trier par :

Les actions de l’association Tégo au service des blessés
Conseil - Partenaires

Les actions de l’association Tégo au service des blessés

Chaque année, l’association Tégo mène des actions fortes pour accompagner les personnes blessées sur le chemin de la reconstruction. Elle renouvelle et conclut de nouveaux partenariats avec des associations, des élèves et des militaires, afin que tous les blessés et leurs familles trouvent le soutien qu’ils méritent.

kayak
Le sponsoring by l’association Tégo
Partenaires Le sponsoring by l’association Tégo
handbike
Chaque année, l’association Tégo choisit de soutenir des projets concrets par le biais du sponsoring. Elle apporte alors une aide financière, matérielle ou humaine à des événements porteurs de sens et d’espoir.
Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France
Partenaires Campagne d’appel aux dons du Bleuet de France
plaque onac vg
Le 11 novembre 2021, s’est tenue la campagne d’appel aux dons du Bleuet de France. Organisé par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, cet événement vise à aider les anciens combattants, les sinistrés de guerre, les veuves et les orphelins. Cette cérémonie a été suivie de l'inhumation du dernier compagnon de la libération, Hubert Germain.
Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations
Partenaires Colis de Noël : la solidarité de la Nation aux soldats en opérations
dessin noel enfants
Du 18 au 21 octobre 2021, a eu lieu à l’Hôtel des Invalides la traditionnelle opération « colis de Noël ». Cette initiative organisée par Solidarité Défense vise à envoyer aux soldats en opération, éloignés de leurs familles, des colis de Noël pour les fêtes de fin d’année.
Changer le regard sur le handicap avec le défilé de la Victoire
Partenaires Changer le regard sur le handicap avec le défilé de la Victoire
00_Défilé de la victoire
Le 29 septembre dernier, dans le cadre de la Fashion Week, s’est déroulée la deuxième édition du Phoenix Alternative Models au sein de l'Hôtel National des Invalides à Paris. L’association Tégo est fière d’avoir contribué à sa réalisation en soutenant financièrement cet événement.
Don du sang
Partenaires Don du sang
Don du sang
LE 14 JUILLET, UNE GRANDE COLLECTE DE SANG EST ORGANISÉE AUX INVALIDES PAR LE CENTRE DE TRANSFUSION SANGUINE DES ARMÉES (CTSA).
Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre
Entraide Décès du conjoint ou d’un parent : 4 conseils à suivre
Veufs Orphelins
Les métiers de la Défense et de la Sécurité comportent des risques. En cas de décès, les familles se trouvent souvent démunies. L'association Tégo vous explique les principales formalités qu’il est indispensable d’accomplir dans ces moments difficiles.
Pupille de la Nation
Entraide Pupille de la Nation
Pupille de la nation
Créé par la loi du 27 juillet 1917 pour soutenir un millions d’orphelins issus de la Grande Guerre, le statut de pupille de la Nation n’est pas toujours bien connu. Tégo fait le point sur les spécificités du régime.
Des conseils pour protéger vos données personnelles
Entraide Des conseils pour protéger vos données personnelles
Phising
Le contexte de la COVID 19 engendre une recrudescence d’actes malveillants, L'association Tégo vous communique quelques conseils pour protéger au mieux vos Données Personnelles.
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Entraide Des outils pour retrouver le goût de la vie
Des outils pour retrouver le goût de la vie
Jardinage, peinture, lecture et sport : ces activités ont fait leur preuve dans la guérison des blessés psychiques. Tégo a apporté son soutien financier à l'hôpital d'instruction des armées Robert Picqué pour compléter cette palette d'outils.
Comment aider nos aînés en Ehpad
Entraide Comment aider nos aînés en Ehpad
Ainés en EHPAD
Aux côtés de l’ONAC-VG et dans le cadre d’une grande collecte nationale, Tégo soutient les personnes âgées résidentes en Ehpad. Alors que le déconfinement s’annonce long et décisif dans la crise que traverse notre pays, vous pouvez contribuer de bien des manières au bien-être des résidents, que vous ayez ou non un membre de votre famille en Ehpad