CAP vers une 2ème carrière

D'officiers convertis et professionnels

cap2c

CAP2C, l’aide des associations d’officiers pour la reconversion

Créée en 2013 pour faciliter le rebond professionnel des officiers quittant les armées, CAP2C est une fédération des associations d'officiers des trois armées : Terre (Saint-Cyrienne et L'Epaulette) — Air et Espace (AEA) — Mer (AEN- Alliance navale) — Commissaires des armées (ACA).

Nous intervenons en complément des actions menées par les DRH d’armées et de Défense mobilité, l’agence de reconversion de la défense. Nous mutualisons nos actions pour apporter une plus-value associative aux démarches de reconversion. Nous agissons bénévolement au nom de l’entraide de la solidarité et de la fraternité d’armes.

Dans le cadre de CAP2C, nous organisons : • une journée annuelle éponyme dédiée au partage d’expérience ;

• des webinaires mensuels sur des thèmes liés au rebond professionnel ;
  • des liens réguliers avec Défense Mobilité et les DRH d’armées ;
  • des opportunités de réseautages avec des employeurs.
  • un partenariat avec le MEDEF.
cap2c