Entraide Troupes de Marine

De rayonnement soutenus

entraide troupes de marine

Entraide Troupes de Marine

Le 6 novembre 2004, une attaque sur le camp français de Bouaké en Côte d’Ivoire a provoqué la mort de 9 militaires français et d’un civil américain. 38 autres soldats ont été blessés. Il s’agissait en majorité de marsouins. Cet évènement a profondément touché la famille des Troupes de marine. La nécessité de créer une entraide est alors devenue une évidence et a poussé à la création de l’association pour venir en aide aux blessés de l’Arme.

Aujourd’hui, l’Entraide TDM a pour vocation la solidarité aux membres de la famille TDM confrontés à une situation difficile (réactivité par une cellule de veille permanente et une procédure clairement établie de 48h maximale) et le rayonnement des initiatives en faveur de la promotion de l’Arme (financement ou support juridique pour des manifestations de tradition, patrimoine culturel, tombola annuelle, formation pédagogique de l’Arme etc.).

Elle agit au profit de la grande famille des Troupes de marine (d’active).

Elle est composé de cinq commissions :

• Solidarité (soutien moral et financier auprès des membres de la famille TDM en difficultés),
  • Rayonnement (soutien financier ou support juridique d’actions de promotion de l’Arme),
  • Visite aux blessés (visite, soutien, suivi des blessés TDM à l’HIA de Percy),
  • Tombola (organisation de la tombola annuelle de Bazeilles pour lever des fonds),
  • Communication (médiatisation des actions de l’Entraide TDM et rayonnement de l’association).

Suivez les réseaux sociaux de l'Entraide Troupes de Marine :