Gendarmes de cœur, l'entraide au cœur de l'action

• 150 familles

ont été aidées par l'association

• 380 000 euros

ont été reversé par la présidente et son équipe depuis 2017

• +50 Bénévoles

œuvre autour de valeurs communes de cohésion et d’entraide

GDC 3 gendarmes dos défilé

Association nationale d'aide aux militaires de la gendarmerie et de leur famille

Au-delà des militaires à qui elle vient en aide, l'association soutient également :

• leur famille
  • les retraités de l'Arme
  • le spersonnels civils de la gendarmerie
  • les veufs, les veuves et les orphelins de militaires
  • les réservistes

Depuis sa prise de fonctions en mai 2017 à la tête de l'association, la présidente et son équipe ont reversé plus de 385 000€ au profit des militaires et/ou de leur famille.

Association à but non lucratif créée en 2005, "Gendarmes de Cœur" rassemble aujourd'hui plus de 1 500 adhérents et compte plus d'une cinquantaine de bénévoles.

La première d'entre eux, Mme Marilyn LEMAIRE, en est la présidente depuis mai 2017.

L'association est également signataire de la charte des associations de la gendarmerie nationale depuis le 31 mars 2016 et reçoit à ce titre le soutien de la DGGN dans son action au quotidien, aux côtés des gendarmes en difficulté sur le plan personnel.

Quelles aides sont proposées par l'association ?

1Accompagnement dans les situations de handicap (appareillage, aménagement)

2Soutien à la scolarité des enfants hospitalisés (achat d'ordinateurs/tablettes)

3Soutien financier en cas de blessure, accident, décès hors service

4Actions participatives