Préfon-Retraite, la solution de retraite des agents de la Fonction publique
-
480 000
affiliés
Depuis sa création
-
18 md €
d'encours financiers
En valeur de marchés
-
N°1
PER en France
1 agent public sur 2 qui souscrit un produit d’épargne le fait avec Préfon(*)
PREFON-RETRAITE, LA solution de retraite supplémentaire facultative spécialement conçue pour les agents de la Fonction publique
Récompensé par le magazine Challenges et Retraite.com d’un label dans la catégorie « Meilleur PER à points », Préfon-Retraite est une solution qui vous permet de vous constituer une rente et/ou un capital qui viendra compléter utilement vos revenus au moment de la retraite. Pour chaque euro cotisé, vous connaissez le montant minimum de la rente que vous percevrez à 60 ans. La rente acquise ne peut pas baisser(1). Une vraie différence qui distingue Préfon-Retraite des autres solutions du marché. Ses autres avantages majeurs sont les suivants :
- Une solution dédiée à la Fonction publique : Préfon-Retraite a été créée il y a plus de 50 ans par des fonctionnaires pour les fonctionnaires.
- Une fiscalité avantageuse(2) : vos cotisations Préfon-Retraite peuvent être déduites du revenu global net de votre foyer dans la limite de votre plafond d’épargne, si vous êtes imposable.
- Une sécurité totale : le régime Préfon-Retraite est garanti par 4 assureurs parmi les plus importants du marché : CNP assurances, AXA, Allianz et Groupama.
- Une grande souplesse(3) : vous augmentez, diminuez ou suspendez vos cotisations à tout moment et pouvez même récupérer votre épargne en cas de besoin, en particulier si vous achetez votre résidence principale.
(*) Chiffres Préfon et Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère des Solidarités et de la Santé.
(1) Article R441-19 du code des assurances.
(2) Pour plus d’information, se reporter à l’annexe fiscale Préfon-Retraite.
(3) Les caractéristiques présentées dont les conditions et limites sont détaillées dans la Notice d’information dépendent de la législation en vigueur. Elles sont susceptibles d’évoluer.