Préfon-Retraite, la solution de retraite des agents de la Fonction publique

  • 480 000 affiliés

    Depuis sa création

  • 18 md € d'encours financiers

    En valeur de marchés

  • N°1 PER en France

    1 agent public sur 2 qui souscrit un produit d’épargne le fait avec Préfon(*)

visuel prefon

PREFON-RETRAITE, LA solution de retraite supplémentaire facultative spécialement conçue pour les agents de la Fonction publique

Récompensé par le magazine Challenges et Retraite.com d’un label dans la catégorie « Meilleur PER à points », Préfon-Retraite est une solution qui vous permet de vous constituer une rente et/ou un capital qui viendra compléter utilement vos revenus au moment de la retraite. Pour chaque euro cotisé, vous connaissez le montant minimum de la rente que vous percevrez à 60 ans. La rente acquise ne peut pas baisser(1). Une vraie différence qui distingue Préfon-Retraite des autres solutions du marché. Ses autres avantages majeurs sont les suivants :

  •  Une solution dédiée à la Fonction publique : Préfon-Retraite a été créée il y a plus de 50 ans par des fonctionnaires pour les fonctionnaires.
  •  Une fiscalité avantageuse(2) : vos cotisations Préfon-Retraite peuvent être déduites du revenu global net de votre foyer dans la limite de votre plafond d’épargne, si vous êtes imposable.
  •  Une sécurité totale : le régime Préfon-Retraite est garanti par 4 assureurs parmi les plus importants du marché : CNP assurances, AXA, Allianz et Groupama. 
  • Une grande souplesse(3) : vous augmentez, diminuez ou suspendez vos cotisations à tout moment et pouvez même récupérer votre épargne en cas de besoin, en particulier si vous achetez votre résidence principale.

(*) Chiffres Préfon et Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère des Solidarités et de la Santé.

(1) Article R441-19 du code des assurances.

(2) Pour plus d’information, se reporter à l’annexe fiscale Préfon-Retraite.

(3) Les caractéristiques présentées dont les conditions et limites sont détaillées dans la Notice d’information dépendent de la législation en vigueur. Elles sont susceptibles d’évoluer.

Découvrir le partenaire