Mutuelle Epargne Retraite, experte de la Retraite Mutualiste du Combattant

  • 40 000 adhérents

    Un lien de proximité avec chacun de nos adhérents

  • 95 % de garanties retraites

    Nos adhérents nous font confiance pour leur avenir

  • +25 000 adhérents à la RMC

    Nous défendons le droit à reconnaissance des militaires

MER

Un savoir-faire de près d’un siècle au service de nos adhérents

Créée en 1926 à Lyon, la Mutuelle Epargne Retraite est acteur dans le domaine de la protection sociale et spécialiste de la Retraite Mutualiste du Combattant.

Elle œuvre depuis près d’un siècle auprès des militaires, anciens combattants et ayants droit de victimes de guerre pour leur permettre d’accéder au droit à la reconnaissance de la Nation.

La Retraite Mutualiste du Combattant est un dispositif qui leur est réservé, né dans le contexte de l’après-guerre, permettant la constitution d’un complément de retraite avec l’aide de l’Etat et accompagné d’avantages fiscaux uniques. La Mutuelle Epargne Retraite est régie par le Code de la Mutualité, elle défend les intérêts de ses adhérents et s’engage à répondre à leurs besoins en matière de protection sociale. Elle est notamment assureur de garantie obsèques et gestionnaire, par délégation, de portefeuilles épargne retraite.

Nos adhérents sont au cœur de nos valeurs mutualistes : nous leur offrons un service de proximité, une place majeure dans nos décisions et des solutions sécurisantes pour préparer l’avenir avec sérénité. 

Découvrir le partenaire