Les articles Tégo

Accédez à des informations claires et utiles pour mieux vous accompagner

Accédez à des informations utiles pour vous aider à mieux comprendre l'univers de la protection sociale : santé, prévoyance, habitation, auto, épargne, retraite.

Thématique

Trier par :

5 article(s)

Thématique

Trier par :

La retraite arrive : comment bien en profiter ?
Conseil - Santé

La retraite arrive : comment bien en profiter ?

Après une majorité de sa vie à servir de manière intense, il est l’heure d’en profiter !
Nous vous proposons quelques idées pour rester en bonne santé, profiter de ses proches et de son temps libre.

Retraite actu 2
Comment rester actif pendant la retraite ?
Santé Comment rester actif pendant la retraite ?
Retraite actu 1
Après avoir œuvré toute sa vie au service de la Défense et de la Sécurité, il est naturel de souhaiter garder un sens à son quotidien et de vouloir rester utile. L’association Tego apporte ici quelques idées d’actions concrètes pour les retraités de la communauté Défense et Sécurité en recherche d’utilité et de partage.
Donner son sang, un acte citoyen
Santé Donner son sang, un acte citoyen
don du sang
Comme chaque année, le 14 juillet 2022 a été l’occasion de se mobiliser pour une collecte de sang exceptionnelle en faveur des armées. Cet événement s’est une fois encore tenu à l’Hôtel National des Invalide. Il avait notamment pour parrain Fabien Lamirault, pongiste handisport et membre de l’Armée des champions.
Complémentaire santé : 15 € par mois pris en charge
Santé Complémentaire santé : 15 € par mois pris en charge
famille en consultation
Dès le 1er janvier 2022, la prise en charge partielle de la complémentaire santé des agents civils et militaires de l’Etat permettra le remboursement forfaitaire de 15 € par mois pour couvrir une partie des frais de leur complémentaire santé.
Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Prévention Le simulateur de conduite d’ambulance : un dispositif de formation innovant !
Simulateur de conduite ambulance
L'association Tégo et les représentants de l’Ecole du Val-de-Grâce étaient présents au centre de formation opérationnelle santé (CeFOS) de La Valbonne (01) pour l’inauguration d’un simulateur de conduite d’ambulance. Cette inauguration est le résultat d’une étroite collaboration entre Tégo, le Service de Santé des Armées (SSA) et la société ECA Group (concepteur du simulateur).