Le sponsoring by l’association Tégo

Soutenir concrètement des projets qui ont du sens

Chaque année, l’association Tégo choisit de soutenir des projets concrets par le biais du sponsoring. Elle apporte alors une aide financière, matérielle ou humaine à des événements porteurs de sens et d’espoir.
handbike

Ce sponsoring nous permet de soutenir et d’accompagner les membres de notre communauté dans leur vie quotidienne, notamment dans leur pratique sportive. En effet, une grande partie des adhérents de l’association Tégo sont engagés dans différentes activités physiques, sur l’eau, dans les airs ou sur la terre ferme. Nous sommes heureux d’agir au plus près des membres de notre communauté, de donner un coup de pouce à des projets qui le méritent.

Un vélo adapté ou “Handbike” pour le sportif Sulaymân Khalef

Sulaymân Khalef, hussard-parachutiste de 1ère classe dans l’armée de Terre à Tarbes, a été blessé au cours d’une intervention le 5 septembre 2020. Décoré de l’ordre national du Mérite, ce jeune militaire de 21 ans devenu paraplégique a pu découvrir un panel de sports adaptés à sa pathologie (grâce à la CABAT et au CSINI), et c'est le Handbike qui a retenu toute son attention. L'association Tégo a participé au financement de son "Handbike", afin que Sulayman puisse poursuivre sa reconstruction, s'entraîner et initier de nouveaux projets sportifs. Ce vélo adapté le conduira , nous l’espérons, jusqu’aux Jeux Paralympiques “Paris 2024” !

Les Eau-dacieuses, un “rose trip” solidaire au Sénégal

Nathalie Havard, Céline Cournault et Latifa Bijji, trois femmes issues de la Marine nationale, ont participé au Rose Trip Sénégal, un trek d’orientation 100 % féminin et solidaire. Membres du réseau Jeanne Barret qui œuvre pour la mixité dans la Marine nationale, elles souhaitent montrer à tous que leur métier offre l’opportunité de se réaliser au travers de défis professionnels comme personnels. Le trek Rose Trip Sénégal 2022 qui s’est déroulé du 30 mars au 7 avril 2022 a été une grande réussite et une belle performance sportive. Le trio s’est dépassé, avec boussoles et cartes d’orientation, pour soutenir les marins blessés et les orphelins de la Marine (l'association Entraide Marine) mais aussi l’association “Ruban Rose”, dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce. L’association Tégo a participé au financement de leur projet en complétant la cagnotte solidaire mise en place en amont du trek.

Le Championnat National de Parachutisme de la FCD : « Trophée Tego »

En 2022, le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) ont décidé de mutualiser leurs forces pour créer un nouveau Championnat National de Parachutisme. Cette compétition se déroulait du 30 mai au 3 juin 2022, au centre de parachutisme de Saint-Galmier, dans le département de la Loire. L’association Tégo y remettait un prix portant le nom de “Trophée Tégo”. Loterie, sauts en parachute à gagner, goodies, l’association Tégo était un sponsor majeur de l’événement.

parachustisme

Les trails de l’association "Les gendarmes et les voleurs de temps"

"Les Gendarmes et les Voleurs de Temps" est le nom d’un trail qui se déroule chaque année depuis 1991 dans la Haute-Vienne, le week-end de la Pentecôte. L’événement qui grandit au fil du temps, passant d’un parcours unique à 8 épreuves différentes en 2022, était à l’origine un projet de la gendarmerie de Limoges. Chaque édition de ce trail nature familial rassemble près de 6000 participants sur deux jours, sur des parcours allant de 800 mètres (pour les plus jeunes), à 52 km pour les sportifs chevronnés, en passant par des trails intermédiaires et même un “canitrail” de 11 km à faire avec son compagnon à quatre pattes. L’association Tégo apporte son soutien à l’événement qui participe à la réinsertion de détenus et qui reverse également une partie de ses bénéfices à l’association “Trait d’Union” pour les enfants du CHU de Limoges atteints d’un cancer. « Le Trail Découverte », l’épreuve la plus accessible de 10 km, a été cette année adaptée au Handisport. Retrouvez leurs performances sur les réseaux sociaux.

les gendarmes et voleurs de temps

La coupe d'Europe de Raid 2022 (ARES)

Grâce, notamment, au sponsoring de l’association Tégo, l’équipe de France Militaire de RAID Multisports (EFM RAID) participera à 3 des 5 manches de la compétition « Adventure Race Européen Séries 2022 » se déroulant successivement en France, Italie, Hollande, Estonie et Suisse. Leur présence aux 3 étapes de ce raid européen leur permettra de se qualifier pour la finale qui aura lieu les 8 et 9 octobre en Galice (Espagne). Les valeurs portées par l’équipe sont celles soutenues par l’association Tégo : la cohésion, l’entraide, le dépassement de soi, la polyvalence, le partage, le respect de la personne et de l’environnement. Suivez l’actualité des participants et leurs performances sur leur page Facebook !

coupe d'europe du raid

L'équipe de France Militaire de RAID Multisports (EFM RAID) qui s'entraîne pour la Coupe d'Europe du Raid 2022.

Le Prix Tégo de la Solidarité
    PTS
    Depuis 2016, l’association Tégo met en lumière les initiatives solidaires au profit de la communauté Défense et Sécurité. Grâce à son prix éponyme, elle met en lumière le formidable engagement des acteurs qui les portent.
  • Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire
    Partenaires Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire
    mannequin défilant
    Le 29 septembre dernier, dans le cadre de la Fashion Week, s’est déroulée la deuxième édition du Phoenix Alternative Models au sein de l'Hôtel National des Invalides à Paris. L’association Tégo est fière d’avoir contribué à sa réalisation en soutenant financièrement cet événement.
  • Exposition d'Elo de la Ruë du Can
    Défense et Sécurité Exposition d'Elo de la Ruë du Can
    elo de la rue du can
    Le 2 février et durant plus d’un mois s’est déroulée l’exposition « Nos champs de bataille » à l’Institution nationale des Invalides. À travers une série de portraits tirée de leur ouvrage, la dessinatrice Elo de la Ruë du Can et l’écrivain Christophe Mory retracent leur séjour en convalescence au sein de l’INI.
Le Prix Tégo de la Solidarité
PTS
Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire
Partenaires Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire