Cyclone Chido : un dispositif de solidarité exceptionnel pour les adhérents Tégo à Mayotte

Tégo et ses assureurs partenaires Groupe AGPM et Allianz Défense et Sécurité se mobilisent

Jusqu’au 28 février 2025, afin d’aider financièrement ceux de ses adhérents sinistrés en résidence principale dans le département de Mayotte à faire face aux conséquences du cyclone Chido, Tégo met en place une aide exceptionnelle de 1000€ par famille ayant adhéré à un contrat de prévoyance souscrit par l’association.
militaires

Soutien immédiat sur demande : 1 000 € pour les familles sinistrées en résidence

Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido a dévasté Mayotte, laissant de nombreuses familles dans une situation difficile. En réponse, l’association Tégo, Groupe AGPM et Allianz Défense et Sécurité se sont immédiatement mobilisés pour lancer un dispositif d’aide exceptionnel et ainsi verser une aide solidaire d’urgence de 1 000 € à chaque famille adhérente en résidence principale ou affectation longue durée à Mayotte, sans condition de ressources. Parallèlement, les cotisations des adhérents militaires disposant de garanties prévoyance Groupe AGPM ou Allianz Défense et Sécurité seront suspendues pour une durée de trois mois.

Conditions d’éligibilité

Qui peut bénéficier de l’aide ?

Ce dispositif exceptionnel s'adresse à nos adhérents répondant aux critères suivants : 

1Être adhérent de l’association Tégo, à jour de cotisation.

2Résider à Mayotte en résidence principale ou dans le cadre d’une affectation longue durée. 

3Être titulaire d’un contrat de prévoyance souscrit par Tégo auprès de nos assureurs partenaires .

Les demandes peuvent être envoyées dès maintenant et devront nous parvenir au plus tard le 28 février 2025.

Démarches simplifiées : comment faire votre demande ? 

Pour vous permettre de recevoir cette aide rapidement, les démarches ont été simplifiées. Si vous êtes un adhérent éligible,  il suffira de suivre ces étapes :  

  • Connectez-vous à votre espace adhérent avec votre numéro d’adhérent Tégo. 
  • Téléchargez et complétez le formulaire de demande simplifié. 
  • Retournez le formulaire accompagné des pièces justificatives requises :  
    • Un justificatif de résidence (ordre de mutation, justificatif de résidence fiscale),
    • Un relevé d’identité bancaire (RIB). 

Pour toute difficulté de connexion à l'espace adhérent, un numéro d’assistance dédié est disponible : 04 94 61 57 05. Une vidéo explicative guide également les adhérents pour se connecter à leur espace en ligne. 

Un accompagnement psychologique pour faire face à la crise

Au-delà de l’aide financière, Tégo propose un service d’écoute psychologique pour tous ceux qui en ressentent le besoin, que vous soyez à Mayotte ou ailleurs. Ce service est accessible sans formalités au numéro suivant : 0 801 902 479. 

Un dispositif temporaire : agissez avant le 28 février 2025 

Ce dispositif de solidarité restera en place jusqu’à fin février 2025, et les demandes d’aide devront impérativement être soumises avant cette date. L'association Tégo réaffirme ainsi son engagement envers ses adhérents, en alliant rapidité d’action et entraide dans cette situation exceptionnelle.

Pourquoi cette initiative ? 

Ce dispositif exceptionnel illustre l’engagement de Tégo : soutenir nos adhérents dans les moments difficiles. L’association et ses partenaires Groupe AGPM et Allianz Défense et sécurité, affirment leur attachement affinitaire au côté de ceux qui s’engagent . Cette aide exceptionnelle est complétée d’un accompagnement humain essentiel face à l’impact psychologique de cette catastrophe naturelle.