Don du sang

mobilisez-vous pour les militaires blessés

LE 14 JUILLET, UNE GRANDE COLLECTE DE SANG EST ORGANISÉE AUX INVALIDES PAR LE CENTRE DE TRANSFUSION SANGUINE DES ARMÉES (CTSA).
Don du sang

Le don de sang pour les militaires blessés peut aussi se faire partout en France : un geste simple et essentiel qui sauve des vies.

Treize jours et 270 kilomètres parcourus dans la Vallée de la mort, aux États-Unis : c'est le challenge que se sont lancé l’an dernier les militaires blessés, d'active ou retraités, d'une association caritative pour sensibiliser à l'importance vitale du don du sang.

Le sergent Vincent faisait partie de ces aventuriers. Aux côtés d’autres militaires dont on peut découvrir l’histoire en quelques vidéos en fin d’article, il témoigne, explique. Tétraplégique, enchaînant les exploits sportifs, il souligne l'importance du sport dans sa reconstruction, mais aussi celle du don du sang pour survivre à ses blessures. Victime d'un grave accident de la route en 2001, il a bénéficié d'une transfusion et revient sur l'importance de ce geste solidaire dans son parcours de soin. L'exploit de la Vallée de la mort est ainsi dédié à tous les anonymes qui sauvent des vies depuis un fauteuil, assis dans un centre de don.

Car pour donner son sang, nul besoin de traverser des déserts brûlants. Si vous êtes à Paris, le 14 juillet, il vous suffira de remonter la cour des Invalides et de participer à la collecte du CTSA dont Tégo est partenaire. Cette collecte est indispensable pour les malades et les blessés des hôpitaux d'instruction des armées (HIA) ou en opérations extérieures. D’autant que les stocks sont traditionnellement au plus bas en été.

ALORS UN SEUL GESTE : TENDEZ VOTRE BRAS ET DONNEZ !

Le 14 juillet

• Hôtel National des Invalides 129 rue de Grenelle – Paris 7ème
  • De 10h à 17h30
  • Renseignements : 01 41 46 72 24 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30)
  • Possibilité de prendre rendez-vous sur www.ctsa.reservio.com

Toute l’année, partout en France

Vous pouvez aussi venir donner votre sang toute l’année dans les différents points de collecte du CTSA :

• En région parisienne, à Clamart, à Balard, à l’HIA Sainte-Anne à Toulon, à Marseille, à Aubagne...
  • Dans des dizaines d'autres lieux partout en France : pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous et la date pour donner votre sang, le CTSA a édité une carte interactive

Les règles sanitaires seront renforcées pour lutter contre la pandémie.
Il est possible de prendre rendez-vous pour limiter l'attente,
y compris pour la collecte du 14 juillet aux Invalides.

kayak
23 août 2022

Les actions de l’association Tégo au service des blessés

Chaque année, l’association Tégo mène des actions fortes pour accompagner les personnes blessées sur le chemin de la reconstruction. Elle renouvelle et conclut de nouveaux partenariats avec des associations, des élèves et des militaires, afin que tous les blessés et leurs familles trouvent le soutien qu’ils méritent.

handbike
25 mai 2022

Le sponsoring by l’association Tégo

Chaque année, l’association Tégo choisit de soutenir des projets concrets par le biais du sponsoring. Elle apporte alors une aide financière, matérielle ou humaine à des événements porteurs de sens et d’espoir.

• Les actions de l’association Tégo au service des blessés
    kayak