Changer le regard sur le handicap avec le Défilé de la Victoire

Un Défilé de mode caritatif pour les blessés des Invalides

Le 29 septembre dernier, dans le cadre de la Fashion Week, s’est déroulée la deuxième édition du Phoenix Alternative Models au sein de l'Hôtel National des Invalides à Paris. L’association Tégo est fière d’avoir contribué à sa réalisation en soutenant financièrement cet événement.
mannequin défilant

Un défilé caritatif au profit des blessés des Invalides

L’objectif de ce défilé est d’utiliser les codes de la mode afin de changer le regard sur l’amputation et d’aider les femmes amputées à se réconcilier avec leur féminité. Les fonds récoltés permettront de financer les rénovations de l’Institution Nationale des Invalides (INI), lieu où sont soignés militaires, blessés de guerre, et victimes d’attentats. Ce défilé entre notamment dans le cadre d’une programmation célébrant les 350 ans de cet illustre bâtiment parisien.

 

mannequin défilant

 

Des mannequins d’exceptions

Le défilé comprenait 18 mannequins (16 femmes et 2 hommes) français et italiens. Leurs vêtements sont issus d’une collection haute-couture signée par le styliste italien Fabio Porliod. Les prothèses et les appareillages étaient tout aussi mis en valeur grâce aux différentes pièces d’habillement. Les mannequins portaient entre autres des robes, kilts, costumes ainsi que des tenues de soirée ou des plus classiques. Parmi ceux ayant défilé, se trouvait également le parrain de cette édition, Jean-François Montoya, ancien militaire amputé.