Arkéa Assistance, favoriser le maintien à domicile

  • 30 000 abonnés

    ont choisi Arkea pour les protéger au quotidien

  • 70 opérateurs

    traitent en moyenne 1000 alertes par jour

Senior femme téléalarme

Une centrale tactile pour bien vieillir chez soi

Depuis 2012, Arkéa Assistance conçoit des services technologiques pour permettre aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible. Les solutions déployées permettent de protéger la personne et de favoriser le lien social pour éviter son isolement. Basée à Brest, Arkéa Assistance, filiale du groupe de bancassurance Crédit Mutuel Arkéa, emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et compte plus de 30 000 abonnés.

Arkéa Assistance a développé une centrale tactile innovante, facile d’utilisation et adaptée aux besoins des seniors, qui intègre des services de sécurité et de confort comme :

  • l’assistance 24h/24, 
  • la détection de chute, 
  • la détection de l’errance, 
  • la communication par réseau social familial sans abonnement Internet, 
  • la téléconsultation médicale, 
  • etc… 

Ces services sont facilement accessibles depuis la centrale tactile qui fait office de socle, d’écran de communication et de transmetteur en cas d’alerte. L’écran de la centrale est adaptable en le personnalisant avec des icones réprésentant les services choisis. 

 

La centrale tactile
La centrale tactile proposée par Arkéa Assistance

Des opérateurs toujours à votre écoute

Les 70 opérateurs installés sur le plateau d’écoute basé à Rennes sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et traitent 1 000 alertes par jour. Ils vérifient la gravité de la situation, appellent les proches ou les secours si besoin et apportent réconfort et bienveillance.

 

Arkea Assistance, un partenaire proche de vous

Arkéa Assistance distribue ses solutions de maintien à domicile via un réseau de 1200 partenaires distributeurs ou en marque blanche, mais aussi directement sur son site Internet

En 2022, Arkéa Assistance est devenue société à mission pour renforcer davantage encore son impact social et environnemental et réaffirmer sa raison d’être : 

« Améliorer la qualité de vie des bénéficiaires par un accompagnement fondé sur l’innovation sociale et la technologie ».