Une Académie de la Protection Sociale

Pour mieux répondre aux enjeux de la Protection Sociale

Le 8 novembre 2021 a débuté la première promotion du diplôme universitaire porté par l’Académie de la Protection Sociale (APS) et dispensé par l’université de Paris II – Panthéon/Assas. L’APS a été créée en août 2021, sous la forme juridique d’une association (type loi 1901), par l’association Tégo, AGPM, Allianz, GMF, McDef, Klésia et Unéo, les membres fondateurs.
session de cours

Une initiative collective inscrite dans un plan défini

Cette Académie de la Protection Sociale vise, notamment, à répondre à l’une des mesures du plan Famille du Ministère des Armées 2018-2022 : mieux communiquer sur les dispositifs d’aide sociale du secteur et inciter les acteurs référencés à proposer ce type de dispositifs. Dans le même temps, l’Académie cherche également à offrir des formations contribuant à l’élévation du niveau de compétence et d’appréhension des acteurs impliqués dans l’élaboration et l’exécution des politiques publiques sociales au sein des armées. Plus largement, l’Académie souhaite contribuer à une meilleure compréhension des enjeux de la protection sociale en France.

première promo APS

Une formation spécifique accessible en ligne

Le cursus du Diplôme Universitaire (DU) « protection sociale » se déroule sur une année et comprend quatre jours d’enseignement par mois. Accessible à partir d’un niveau licence, ce cursus regroupe actuellement 18 étudiants. Des contenus d’autoformation via une plateforme e-learning pour les salariés des entreprises, les agents des ministères et entités publiques seront très prochainement mis à disposition des publics concernés. S’inscrivant dans une démarche avant tout collective, en améliorant le parcours professionnel des salariés et agents publics, l’Académie de la Protection Sociale a pour vocation de permettre à tous les acteurs concernés de répondre aux grands enjeux de la protection sociale de demain ».

services
21 juillet 2022

Des services apportés pour votre bien-être

Saviez-vous qu'en votre qualité d'adhérent Tégo vous bénéficiez d’un accès à de nombreux services complémentaires ? Ils permettent de mieux répondre à vos besoins en matière d’emploi et de santé.

sensibilisation cancer
03 février 2022

04 février : journée de sensibilisation et de lutte contre le cancer

Tout au long de l'année, l'association Tégo apporte son soutien à différentes initiatives afin de lutter contre le cancer. L’objectif est de sensibiliser davantage à cette maladie et aux grands enjeux de santé publique qui lui sont liés.

• Des services apportés pour votre bien-être
    services
    21 juillet 2022