Tégo, membre de la Fédération JONXIO

L’union des acteurs de la protection sociale de la communauté Défense et Sécurité

La Fédération JONXIO réunit les acteurs de la protection sociale de la communauté Défense et Sécurité : l’ASAC, la France Mutualiste, la Mutuelle d’Assurance des Armées, la Mutuelle Communauté Défense - groupe Klésia, la Mutuelle Épargne Retraite, Préfon et l’association Tégo.

La Fédération JONXIO au service de la protection sociale

S’appuyant sur les expertises de ses membres, la Fédération JONXIO souhaite proposer des orientations innovantes et concrètes afin de faire évoluer la protection sociale Défense et Sécurité.

Quel est le rôle de la Fédération ?

JONXIO a pour vocation d’être force de proposition auprès des pouvoirs publics en matière de protection et d’accompagnement social, d’information et de prévention.

Les armées et les forces de sécurité remplissent des missions de défense, de protection, d’assistance et de secours auprès des populations tant sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures. Ces missions imposent un engagement qui génère des contraintes et des risques particuliers.

Dans un environnement qui ne cesse d’évoluer, les institutions doivent pouvoir trouver des acteurs pertinents dans la compréhension des besoins de cette communauté avec des réponses fortes et adaptées, notamment en termes d’accompagnement social.

Quelles sont les ambitions de la Fédération ?

Grâce à l’expertise et à la connaissance de ses membres, la Fédération JONXIO se donne pour objet de :

• faire évoluer la protection et l’accompagnement social au profit de la communauté Défense et Sécurité ;
  • porter les intérêts de ses membres et de leurs adhérents auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie sociale ;
  • faire converger et amplifier les actions d’entraide et de solidarité auprès de cette communauté ;
  • développer auprès de cette population l’information et la sensibilisation sur la protection et l’accompagnement social avec une ambition forte en prévention ;
  • renforcer la prévention ainsi que les dispositifs d’informations sur la protection sociale des populations protégées.

Pour en savoir plus sur la Fédération JONXIO, rendez-vous sur jonxio.fr