Le président de l’association Tégo

Le général (2S) d'armée aérienne Gratien Maire

Elu président de l'association Tégo depuis le 1er janvier 2020
Le président de l'association Tégo

Depuis 2020, en tant que Président de l'association Tégo, il poursuit son engagement aux côtés des membres de la communauté Défense et Sécurité.

Diplômé de l’école de l’Air et breveté pilote de chasse en 1981, le Général d’armée aérienne (2s) Gratien Maire a servi pendant 38 ans dans les forces armées. Ayant occupé de nombreuses responsabilités en France comme à l'étranger, il est nommé major général des armées en 2014. Il est Commandeur de la Légion d'honneur et Grand Officier de l'ordre national du Mérite.

Le Général Gratien Maire œuvre à porter l’ambition de l’Association : améliorer la protection sociale de cette communauté.  Tout ceux qui s’engagent, et avec eux leur famille, doivent être épaulés et bénéficier de réparations suffisantes pour ne pas subir trop lourdement les conséquences de leur engagement.